Bienvenue sur le nouveau site de www.lille-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lille & Nord-Pas-de-Calais
Communiqué de presse : gastronomie

Histoire de l'huile d'olive

Huilerie Richard

Communiqué le 30/10/2017
Histoire de l'huile d'olive

L'huile d'olive est la matière grasse obtenue par les fruits des oliviers. Par ses nombreuses vertus, elle est rapidement utilisée dans la cuisine méditerranéenne. Avec une odeur épique, une parfaite texture et une saveur inégalable, elle a pris place dans deux grands domaines, dont le domaine culinaire et de la beauté. 

Les bienfaits de l'huile d'olive

L'huile d'olive est composée essentiellement d'acides et d'antioxydants qui bénéficient à la santé du corps. Pour perdre du poids, il est recommandé d'utiliser l'huile d'olive dans la cuisson. Elle ne cesse de surprendre les consommateurs par ses bienfaisances grâce aux graisses saines qu'elle contient. D'une part, de nombreuses études ont conclu que l'oléocanthal qui compose cette huile joue un rôle d'anti-inflammatoire et permet de soulager différentes douleurs. D'autre part, elle permet d'empêcher toute attaque de dégénération mentale. Consommer régulièrement l'huile d'olive évite ainsi le cancer grâce à l'acide oléique qui la compose, elle réduit également les cas de diabète. De ce fait, elle a de nombreuses capacités comme le fait de fortifier le système immunitaire, de diminuer la pression artérielle, d'éliminer les excès de cholestérol, de lisser les cheveux et d'hydrater la peau. C'est pour cela que certains médecins recommandent l'utilisation de l'huile d'olive. L'idéal est de consommer une ou deux cuillères à table (15 à 20 ml) d'huile d'olive chaque jour.

De bons plats avec l'huile d'olive

L'huile d'olive peut être utilisée dans la cuisson ou tout simplement crue, elle reste savoureuse. Elle va avec toutes les sauces dans différents plats tels la viande, le poulet, les salades, les légumes, etc. Il se peut qu'elle soit utilisée pour des plats sucrés comme le dessert, rien de bon que l'huile d'olive pour donner un goût unique aux tartelettes de pomme. L'huile d'olive est versée directement en filet sur la salade pour un excellent assaisonnement, ou tout simplement en vinaigrette avec de la moutarde, un peu de sel et du vinaigre ou du citron. Elle supporte des hautes températures allant à 210 degrés ce qui fait qu'elle peut servir aux cuissons à la poêle ou au four. Néanmoins, les fritures à l'huile d'olive sont rarement utilisées à cause de son odeur particulière. Elle est très bien pour la marinade des viandes et des poissons avec quelques ingrédients comme le sel, le poivre, des herbes fraîches, du citron et de l'ail. En bref, l'huile d'olive a beaucoup de bienfaits, elle s'adapte à tout type de plats et donne un goût unique à toutes les préparations.

Contact presse :
Anthony Chambaud



Retour page précédente

Pub
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
Communiqués les plus consultés :
    Lille-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :