Bienvenue sur le nouveau site de www.lille-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lille & Nord-Pas-de-Calais
Communiqué de presse : gastronomie

Avec quoi utiliser de l'huile de colza ?

Huilerie Richard la marque

Communiqué le 30/10/2017
Parmi les huiles de cuisine présente sur le marché, l'huile à base de graine de colza est appropriée pour exécuter des recettes savoureuses. Il s'agit d'une huile végétale avec lequel les cuisiniers peuvent faire différentes utilisations. 

Huile de colza, une huile pour la salade

Pour faire une bonne salade bien juteuse, l'ajout d'huile peut s'avérer être indispensable pour donner un gout plus adouci. En effet, lorsqu'il est question d'une recette de salade notamment l'assaisonnement de légume, les cuisiniers ont tendance à mettre du vinaigre pour un effet piquant. Si ce dernier est en trop, l'huile permet d'alléger l'élément acide en trop. Riche en antioxydant, cette huile offre des vertus de santé s'alliant très bien à la salade de légumes. Ainsi, la recette de salade sera à la fois délicieuse avec une qualité de purificateur de l'organisme. Parmi les recettes avec lequel il est possible d'user de cette huile, « la salsa de tomates » est conseillée.

Huile de colza, une huile de friture 

La friture fait partie des options dont l'huile est le plus utilisée. Une rumeur circule sur l'internet expliquant que cette huile n'est pas faite pour la friture, c'est une rumeur non fondée. Cette huile est adéquate à cet effet si la température ne dépasse pas les 230 °C. Que ce soit des frites, du poisson, des œufs ou autres ingrédients, elle permet d'avoir une bonne adhésion. Avec une teneur en lipide convenable, elle contient le nécessaire pour garantir une nutrition saine. Bien que l'huile de tournesol soit la plus utilisée en France, le colza offre des avantages plus intéressants grâce à sa stabilité à la friture. De plus, faible en oméga 6, sa consommation quotidienne ne conduit pas à de mauvais effets secondaires contrairement à d'autres huiles.

Huile de colza, une huile pour régime

En général, les gens évitent l'huile pensant qu'il est un moyen néfaste pour cumuler de la graisse. C'est une erreur très répandue, l'huile est essentielle afin d'être fourni en élément nutritif comme le lipide. Il existe des catégories de graisse, dont le corps à besoin, pour fonctionner correctement. Les propriétés de l'huile à base de colza permettent de faire des recettes pour un régime alimentaire. À ce titre, les barres énergétiques sont à faire. Cette recette est simple à faire avec des ingrédients de tous les jours tels que le sirop d'érable, les canneberges, les noix de pécan et du sel. La cuisson avec le colza permet un bon mélange des éléments de cette recette.

Contact presse :
Anthony Chambaud

En savoir plus : http://www.huilerie.com/


Retour page précédente

Pub
Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées
Communiqués les plus consultés :
    Lille-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :