Bienvenue sur le nouveau site de www.lille-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lille & Nord-Pas-de-Calais
Communiqué de presse : gastronomie

Avec quoi boire un sirop Eyguebelle ?

Eyguebelle

Communiqué le 30/10/2017
Avec quoi boire un sirop ?

Les sirops se dégustent, la plupart du temps, avec de l'eau fraîche, plate ou pétillante et un ou deux glaçons, mais saviez-vous que le sirop, grâce à ses différents parfums délicats, peut se marier à beaucoup d'autres ingrédients ?

Premièrement, pour confectionner de nombreux cocktails avec ou sans alcool, le rafraîchissant diabolo en est un des exemples les plus connus, à aromatiser selon vos désirs. Côté alcool, un délicieux "Pacifico" mettra vos papilles en émoi, à base de tequila, de jus de citron et de sirop de fruit de la passion. 
Ce qui est intéressant avec le sirop, c'est qu'il est possible d'expérimenter et de créer ses propres boissons. Beaucoup de cocktails sont nés de cette manière, grâce à l'imagination et la créativité. 

Dans un deuxième temps, il est possible de réaliser de très bons smoothies avec quelques gouttes de sirop. Un smoothie aux fruits exotiques sera parfait agrémenté de sirop de mangue, un smoothie aux fruits rouges se verra littéralement transformé avec un trait de sirop de framboise ou de grenadine. 

Les thés et les infusions sont également des boissons dont il est vraiment agréable de les mélanger à un peu de sirop. Un thé à la menthe pourra ainsi se voir accorder un bon sirop de menthe verte, soit en accompagnement de menthe fraîche ou séchée, soit, tout simplement, en remplacement de cette dernière. Les sirops relèveront le goût des infusions, souvent fades, ils délivreront ainsi des boissons plus faciles à consommer, notamment, pour les personnes ayant un besoin thérapeutique de boire plusieurs infusions de plantes séchées par jour. C'est le cas des femmes enceintes qui se voient souvent prescrire des infusions de feuilles de framboisier au goût âcre et déplaisant, un trait de sirop de fraise ou même de banane, remplacera efficacement cette saveur rebutante.
Un mélange de jus de fruit, sirop et thé est idéal pour commencer la journée dans la bonne humeur, tout en prenant des forces et une bonne dose de vitamines, par exemple dans une tasse de thé aromatisée aux fruits rouges, diluez une cuillère à café de sirop de cassis, puis un peu de jus de cerises à votre guise. 

Mais l'utilisation du sirop ne s'arrête pas là, il peut apporter une touche sucrée et exotique à vos plats et vos marinades, égayer vos salades de fruits, rehausser la saveur de vos gaspachos de légumes ou de fruits, mais aussi sublimer une vinaigrette ou parfumer vos desserts, glaces, faisselles et autres.

Contact presse :
Anthony Chambaud

En savoir plus : http://www.eyguebelle.fr/


Retour page précédente

Pub
CHR Chef, le meilleur de l equipement pour la restauration professionnelel CHR Chef, équipement pour la restauration professionnelle
Communiqués les plus consultés :
    Lille-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :