Bienvenue sur le nouveau site de www.lille-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lille & Nord-Pas-de-Calais
Communiqué de presse : gastronomie

1001 menus, LA start-up au service des restaurateurs. La visibilité sur Internet, un facteur de réussite

1001 Menus

Communiqué le 14/03/2013
Ces dernières années, le nombre de sites et de plateformes dédiés aux restaurants a explosé en France. Phénomène qui s'explique par l'évolution dans le comportement des consommateurs : 80% d'entre eux consultaient ces sites avant de choisir leur restaurant en 2012 ! Devant ce constat, les restaurateurs n'ont plus le choix, il faut désormais soigner sa présence sur le net.

1001 menus, un service 100% conçu pour les restaurateurs

Les habitudes des consommateurs ont changé depuis qu'ils sont connectés à tout moment grâce à leurs smartphones, tablettes et ordinateurs. Les sites d'avis, de profils et de réservations de restaurants ont fleuri ces derniers temps, à tel point que les restaurateurs ne savent plus à quelle sauce ils vont être mangés. Gérer leur visibilité sur le net, ce n'est pas leur métier mais c'est devenu nécessaire.

L'idée de 1001 menus est simple : une seule plateforme qui centralise et permet de mettre à jour instantanément les informations du restaurateur (profil, photos, menus, promotions,…), qui se trouvent sur une multitude de sites différents. Une des forces de l'offre ? Une vingtaine de sites partenaires (Marmiton, Restopolitan, Nomao,…), regroupant une audience de plus de 25 Millions de consommateurs.

Les clients de 1001 menus ne profitent pas seulement d'une visibilité optimale, leur « identité numérique » est désormais cohérente car il s'agit d'une offre « tout-en-1 » ! Les informations ne sont pas seulement relayées et synchronisées automatiquement sur les sites partenaires mais également sur les sites web du restaurateur, ainsi que sur sa page Facebook.


Une start-up qui apporte la French Touch sur un marché naissant

Aux Etats-Unis, les start-ups semblables à 1001 menus connaissent un grand succès. Sur le marché français, il n'y a qu'eux. Lancée fin Juin 2012, la start-up compte déjà plus de 20 sites partenaires et 500 clients. Et elle ne compte pas s'arrêter là !

Depuis quelques jours, deux grandes nouveautés ont été lancées ! L'internaute peut désormais réserver directement sur les sites du restaurant ou sur sa page Facebook. Il lui suffit de remplir le formulaire avec la date, l'heure et le nombre de personnes. Ce formulaire est alors envoyé au restaurateur, qui peut confirmer ou refuser la réservation en un seul clic depuis son smartphone. Le client reçoit alors une confirmation et le tour est joué !
Autre nouveauté : le client peut désormais laisser des avis après son passage au restaurant. Mais, à la différence d'autres sites B2C, les avis n'ont pas vocation à être publiés sur Internet. Ils restent privés et sont envoyés uniquement au restaurateur pour qu'il puisse tenir compte des critiques.

S'inscrivant dans une démarche positive et constructive, 1001 menus montre que le restaurateur est et reste sa priorité n°1 !


A propos de 1001 menus

Lancée en Juin 2012 par Xavier et Thomas Zeitoun et leur associé Julien Balmont, l'offre 1001 menus a rapidement connu un succès certain auprès de restaurateurs soucieux de leur image sur Internet. Plateforme de gestion de visibilité online, l'offre de 1001 menus est dédiée entièrement aux restaurateurs. Avec plus de 20 sites partenaires et 500 clients, cette jeune start-up devient peu à peu un acteur important sur le marché de la restauration, un marché en pleine mutation.

Effectif : 25 personnes

CA 2013 (prévisionnel) : 1 M€

Pour plus d'informations : www.1001menus.com

Contact presse :
Sarah-Line Dehaen

En savoir plus : http://www.1001menus.com


Retour page précédente

Pub
le journal minimal le journal minimal, magazine digital
Lille-communiques.com dans les autres régions
Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :