Bienvenue sur le nouveau site de www.lille-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lille & Nord-Pas-de-Calais
Communiqué de presse : média

zanox partenaire de BeMyApp, première plateforme de sponsoring d'applications mobiles

zanox

Communiqué le 11/05/2010
zanox, leader européen du marketing à la performance, annonce la signature d'un partenariat unique et en exclusivité avec BeMyApp, première régie de sponsoring d'applications mobiles. L'offre de BeMyApp permet à un annonceur de devenir sponsor d'une application en achetant un nombre d'installations. Ce sponsoring permet de toucher le même utilisateur sur la durée - trois ans en moyenne - avec un support visible et personnalisable.

Destiné dans un premier temps aux possesseurs d'iPhone, iPad et iPod Touch, le Sponsor'App est une logique publicitaire sur mobile non intrusive. Le Sponsor'App offre un contact visuel permanent avec un utilisateur via une personnalisation infinie des campagnes au travers de 2 types d'affichage :

- le plein écran : lors du temps de chargement de l'application, le Sponsor'App permet d'afficher le visuel de l'annonceur en plein écran, surmonté de la mention « Cette application vous est offerte par », créant un capital sympathie indéniable pour la marque / produit.
- la bannière texte : une fois l'application lancée, une simple bannière texte est affichée en permanence. Deux à trois fois plus petite que les bannières classiques (1/20e de l'écran), elle ne gêne pas l'utilisation de l'application. Elle est un lien qui peut rediriger vers une page web, une application, une page géolocalisée ou déclencher un appel.


Un modèle de « branding » à la performance

L'objectif est de proposer aux annonceurs de sponsoriser des applications au travers un modèle au Coût Par Installation. A chaque fois qu'une application est installée, l'annonceur bénéficie à vie de ses espaces publicitaires.

En fonction de l'objectif de l'annonceur, la rémunération au CPI sera couplée avec :
- un modèle au CPC (l'annonceur souhaite faire la promotion d'un site particulier sur un parc mobile)
- un modèle au CPL (l'annonceur souhaite collecter des leads via un formulaire optimisé ou une page mobile dédiée pour un formulaire ou bien même une « fan page » Facebook)
- un modèle au CPI additionnel (l'annonceur souhaite faire la promotion de sa propre application, par exemple). zanox-BeMyApp peut, dans le cadre d'une campagne long terme de sponsoring, proposer le développement d'application pour un annonceur.
- un modèle classique au CPA (si redirection vers un site marchand mobile ou non)

Grâce à ce modèle mixte et innovant, les annonceurs achètent un espace publicitaire "à vie" (tant que l'application est installée), mis à jour à souhait et en temps réel, sur différentes applications en affinité avec leur marque, les éditeurs disposent d'un business model viable pour monétiser leurs applications, et les mobinautes peuvent ainsi continuer à télécharger des applications gratuitement.

Le contexte de marché

Le nombre d'applications disponibles sur iPhone ne cesse de croître. Cet engouement pour l'objet culte d'Apple en fait un véritable phénomène de société. L'iPhone regroupe plus de 145 000 applications et l'App Store d'Apple vient de dépasser les 3 milliards d'applications téléchargées. Il est prévu d'ailleurs que plus de 6 milliards d'installations iPhone seront faites en 2010 (dont 600 millions en France) * Source : InSites consulting

C'est donc en toute logique que les marques lorgnent de plus en plus les applis de l'App Store d'Apple, qui représentent une véritable opportunité pour elles : buzz, promotion de leur image et consolidation de leur relation avec les consommateurs. Le marché français quant à lui propose 80 000 applications disponibles dont 40% d'applis gratuites représentant 75% des téléchargements.


A propos de zanox
zanox est le leader européen du marketing à la performance, dont l'offre englobe l'affiliation, le tracking multi-canal, les campagnes pub, la mediaformance, l'e-mailing ainsi que la  co-registration. Fondé en 2000 par Thomas Hessler, Heiko Rauch et Jens Hewald, le groupe s'est depuis implanté dans onze pays et emploie aujourd'hui 390 personnes. zanox collabore avec plus d'un million de partenaires commerciaux, répartis dans 190 pays à travers le monde. Plus de 2000 enseignes internationales utilisent la technologie et le réseau zanox. Partie intégrante d'Axel Springer (52,5%) et de PubliGroupe (47,5%) depuis 2007, zanox est représenté en France par sa filiale zanox SAS depuis juillet 2005, date du rachat de First-Coffee. www.zanox.fr

A propos de BeMyApp
Diplômé de l'EDHEC en 2007, Cyril Attia débute sa carrière comme éditeur d'une dizaine d'applications mobiles et notamment de FanChecker, la 1ère régie publicitaire dédiée à FaceBook. C'est à cette occasion qu'il prend conscience de la faible monétisation des applications gratuites et décide, en Novembre 2009, de créer la toute première régie de sponsoring d'applications : BeMyApp.
Implantée sur Paris et soutenue par l'incubateur Belle de Mai de Marseille, BeMyApp est aujourd'hui composée de 4 personnes. http://bemyapp.com

Contact presse :
Agence Hardcom - Nazca SAS
Carole Brozek

En savoir plus : http://www.zanox.com


Retour page précédente

Pub
Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées
Communiqués les plus consultés :
    Lille-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :