Bienvenue sur le nouveau site de www.lille-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lille & Nord-Pas-de-Calais
Communiqué de presse : divers

Utiliser des films en plastique sur le maïs fourrage

Trioplast-agri.fr

Communiqué le 06/06/2018
Pour obtenir une très bonne récolte de maïs fourrage, de nombreux agriculteurs utilisent des engrais organiques et des films en plastique biodégradables. Certains professionnels de la filière décident de fertiliser les sols en utilisant des effluents végétaux, alors que d'autres préfèrent les effluents d'élevage. Ils peuvent ainsi maîtriser facilement les projets de fertilisation des plantes fourragères.

Les spécialistes de Trioplast-agri vous proposent une très large gamme de produits pour valoriser vos cultures. Les films en plastique qu'ils vous mettent à disposition ont été testés et approuvés par des chercheurs de renommée internationale. Ils sont certifiés et peuvent être utilisés en toute sécurité sur les parcelles de maïs fourrage.

Les besoins en potassium du maïs

Les besoins en phosphore, en azote et en potassium du maïs sont mesurés principalement à partir du mois de juin jusqu'au début du mois de septembre. Ces besoins en nutriments peuvent être satisfaits par les engrais de ferme, à condition d'être apportés avant le semis. Lorsque vous épandez les engrais d'élevage, il est essentiel de respecter la règlementation et les périodes recommandées pour chaque type de plante. En ce qui concerne l'utilisation des films en plastique sur les parcelles de maïs fourrage, cette pratique vous permet d'améliorer les résultats de votre culture.

Les experts de Trioplast-agri vous viennent en aide avec des services et produits de très bonne qualité. Grâce à leur savoir-faire, vous avez la possibilité de mener à bonne fin vos activités agricoles dans les meilleurs délais. Si nécessaire, ils peuvent vous donner des conseils d'utilisation pour réussir à valoriser les films en plastique d'enrubannage et d'ensilage que vous envisagez d'utiliser.


Retour page précédente