Bienvenue sur le nouveau site de www.lille-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lille & Nord-Pas-de-Calais
Communiqué de presse : média

Une vente caritative au bénéfice de Reporters sans frontières

Savour Club

Communiqué le 18/01/2010
Une vente caritative de vins prestigieux organisée au bénéfice de Reporters sans frontières, et parrainée par Bernard Pivot, le 28 janvier chez Artcurial

Bernard Pivot est un homme de combat. Pour la langue française, l'orthographe, le Beaujolais, mais surtout pour la liberté d'expression : on se souvient de sa récente intervention sur un prétendu "devoir de réserve" des écrivains, qui "n'a jamais existé, n'existe pas et n'existera jamais, pas plus pour le lauréat du prix Goncourt que pour le lauréat du prix Nobel de littérature”.

Il sera le parrain de la vente aux enchères de vins prestigieux organisée le 28 janvier par Savour Club au profit de Reporters sans frontières.

Acteur incontournable du monde du vin depuis 1964, Savour Club affirme son droit à prendre position dans les débats actuels qui l'agitent, et il est donc naturel qu'il participe à l'action de Reporters sans frontières, qui se bat, partout, pour la liberté de la presse.

Explorateur de vignobles, découvreur de nouvelles bouteilles dans tous les pays, implanté à l'échelle internationale, Savour Club ne peut donc être que citoyen du monde et conscient de la nécessité dans chaque pays, d'une parole et d'une presse libre.

Avec près de 100 lots de vins prestigieux - Margaux 1990, La Mission Haut-Brion 1990, Lafite Rothschild 1995 et 2000, Latour 2000, Yquem 1989 et 1990, Petrus 1996... - la vente, préparée avec Laurie Matheson et Luc Dabadie, experts en vins d'Artcurial Briest - Poulain - F. Tajan, aura lieu à l'Hôtel Marcel Dassault, 7, Rond-Point des Champs-Elysées, Paris, 8ème, le 28 janvier 2010 à 19 h 30.

A propos de Reporters sans frontières

Parce qu'un journaliste peut passer plusieurs années en prison pour un mot ou une photo, Reporters sans frontières, association reconnue d'utilité publique, assure depuis 25 ans la défense et la promotion d'informer et d'être informé partout dans le monde.

Ses principaux champs d'action recouvrent l'aide et la défense des journalistes et collaborateurs des médias emprisonnés ou persécutés, la lutte pour faire reculer la censure, le renforcement de la sécurité des journalistes, notamment dans les zones de conflit, ainsi que la mise en place de projets de développement visant à soutenir la presse locale et réaliser des campagnes d'information en France et à l'étranger.

www.rsf.org


A propos de Savour Club

Vins modernes, vins de copains, vins bio, vins étrangers, vins rares... Savour Club, explorateur des mondes du vin, offre la garantie de larges sélections de qualité aux meilleurs prix.
Présent en ville avec ses magasins, et sur le net avec ses sites web, le Savour offre à l'amateur une véritable synergie de services.
Son dynamisme le porte également à une présence internationale grandissante.

Savour Club en chiffres
40 millions d'euros de chiffre d'affaires, 120 salariés, 6 millions de bouteilles en stock, 6 millions de bouteilles vendues par an, 5.000 références, 15 points de vente en 2010, 300.000 clients.

www.savourclub.fr
http://blog.savourclub.fr

Contact presse :
SAVOUR CLUB Relation Presse

En savoir plus : http://www.savourclub.fr


Retour page précédente

Pub
Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées
Communiqués les plus consultés :
    Lille-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :