Bienvenue sur le nouveau site de www.lille-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lille & Nord-Pas-de-Calais
Communiqué de presse : économie

Une imprimerie régionale à la pointe de la technologie

REPROCOLOR

Communiqué le 14/05/2014
Spécialiste de l'impression numérique depuis plus de 30 ans, Reprocolor fait sa révolution technologique en s'équipant, dans la région, de la 1ère imprimante en impression 3D polychrome pour répondre à une demande croissante de professionnels exigeants en qualité et en innovation.

Reprocolor : leader régional sur un marché en pleine évolution
Fort de sa position de leader en région et soucieux d'offrir des prestations innovantes et qualitatives, Reprocolor développe son activité en s'équipant de la 1ère imprimante en impression 3D polychrome à poudre, la plus rapide du marché.
Cette nouvelle technologie va permettre, entre autre, de créer des pièces polychromes d'un seul tenant, sans aucun assemblage. A partir d'un fichier de modélisation 3D ou d'un scan 3D, Reprocolor produit des pièces physiques de qualité, en haute définition.
Une réelle innovation et un gain de temps considérable principalement sur les prototypages avec les coûts parmi les plus bas du marché. En effet, alors que les coûts des prototypes classiques représentent souvent un budget élevé avec un délai de réalisation important, cette nouvelle technologie, fiable et efficace, va offrir aux professionnels une baisse des coûts et une meilleure réactivité. Cette imprimante permet également de faire des petites et moyennes séries, allant jusqu'à la personnalisation de chacune des pièces imprimées.
Les champs d'applications sont nombreux et touchent tous les secteurs d'activité : l'architecture (maquettes de bâtiment ou d'un ensemble architectural complet), le divertissement (figurines de jeux vidéos (avatars), héros de BD), le marketing (design, packaging, flaconnage),  l'industrie (prototypage, outillage) et les objets de décoration et publicitaires.
De plus, Reprocolor se dote également d'un scanner 3D permettant d'imprimer en 3D des silhouettes de personnages humains ou des objets. Il devient ainsi envisageable de reproduire notamment des objets à manipuler avec précaution car fragiles, très utile dans le domaine de l'archéologie par exemple. La société s'est également dotée d'outils logiciels permettant de créer ou retoucher des fichiers 3D.
Jean-Claude Pahaut, Président fondateur de Reprocolor « Nous étions en veille depuis de nombreux mois  sur l'évolution de la technologie 3D et il était évident pour nous de proposer à nos clients une technologie d'impression quadri.
En investissant plus de 120 000 euros dans cette nouvelle technologie qui va révolutionner le monde industriel et les arts graphiques, nous « misons » sur l'avenir car la demande est encore naissante ».
David Trinel, Directeur Technique « Nous sommes des Prestataires de services et nous avons la réelle volonté d'accompagner nos clients dans leur apprentissage du métier de la 3D.
L'impression 3D est une technologie révolutionnaire, qui présente beaucoup d'avantages mais qui, à ce jour, est toujours en cours  d'optimisation. Nous étudions déjà l'acquisition d'autres technologies 3D pour répondre au mieux aux différents besoins de nos partenaires.»
Des techniques innovantes d'impression

-  Une polychromie unique avec une  qualité professionnelle des produits fabriqués et un panel de plus de 6 millions de couleurs possibles,  avec une taille minimale des détails de 0,1mm et des textes, logos ou images imprimés directement sur les modèles 3D en  haute résolution. 
De plus, aucune structure de support n'est nécessaire pour tenir l'impression, évitant ainsi toute marque disgracieuse.
- Un format d'impression conséquent avec un volume de fabrication de 254 x 381 x 203 mm, un format qui devient illimité grâce aux techniques de finition (imbrication, collage).

-  Une rapidité d'exécution 5 à 10 fois plus rapide que les autres technologies
-  L'utilisation de matériaux de fabrication écologiques, non dangereux

A propos de Reprocolor Lille
Fondé en 1984, le Groupe Reprocolor compte 82 salariés avec 1 site de production à Hallennes-lez-Haubourdin de 2700 m² et 8 agences réparties dans le Nord- Pas de Calais, la Somme et la Marne.
Spécialiste de l'impression numérique et la reprographie, leader régional, Reprocolor s'impose dans ce fort marché concurrentiel grâce à l'acquisition des nouvelles technologies afin de proposer une offre toujours plus innovante.
Le chiffre d'affaires du Groupe s'élève à 8.5 millions d'euros en progression régulière depuis  30 ans et une perspective de développement de 10% grâce, notamment, à l'acquisition de nouveaux marchés en impression 3D.

Contact presse :
Soraya Pilonchéry RP
M : soraya@pilonchery-rp.fr
T : 06 2000 62 63

En savoir plus : http://www.reprocolor.org


Retour page précédente

Pub
CHR Chef, le meilleur de l equipement pour la restauration professionnelel CHR Chef, équipement pour la restauration professionnelle
Communiqués les plus consultés :
    Lille-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :