Bienvenue sur le nouveau site de www.lille-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lille & Nord-Pas-de-Calais
Communiqué de presse : divers

Un élément clé universel pour les croisements et les déviateurs

Avancon SA

Communiqué le 27/07/2017
« Vous êtes-vous déjà demandé comment un train en marche change de voie ? Cette manœuvre est fascinante et beaucoup de gens aiment regarder ce changement de voie par le train depuis la fenêtre.  La plupart du temps, le processus se déroule tellement en douceur, que l'on ne le remarque même pas. Cependant, un voyageur expérimenté peut, en fait, distinguer le changement de voie par le bruit.
Un aiguillage mécanique spécial permet au train de changer de voie. Les rails permettant le changement de direction vont diriger le train, soit sur la voie de droite, soit sur une autre voie grâce à des rails incurvées.
Il est très important que l'aiguillage soit installé avec précision. La plupart des déraillements de trains se produisent aux endroits où les trains passent d'une voie à une autre.

Le déplacement des marchandises s'effectue de la même manière dans les centres de distribution et de logistique.
Dans les systèmes modernes internes de convoyage et de distribution, des millions de colis en carton et de boîtes sont déplacés quotidiennement dans le monde entier, que ce soit pour les services postaux, les services de gestion des colis, les magasins en ligne, les sociétés de logistique, les grossistes pharmaceutiques, la distribution interne ou les aéroports.

Le flux de marchandises se développe dans le monde entier : entre l'Asie, l'Europe et l'Amérique, ainsi que dans l'Union européenne. Ce qui est chargé quelque part et expédié dans un conteneur, a déjà été trié, distribué, palettisé et doit être  à nouveau dépalettisé, trié et distribué dans le pays de destination.

Dans la logistique interne, des convoyeurs sont évidemment nécessaires, équipés d'aiguillages, de déviateurs, de croisements et de trieurs afin de changer de direction pour transporter des marchandises vers différentes destinations.

Mais comment tout cela fonctionnait-il jusqu'à maintenant ? De nombreux systèmes onéreux ont été créés ; par exemple, les transferts avec levage pneumatique, les déviateurs avec glissement latéral, les courroies d'entraînement avec des roues intégrées et le déplacement par le biais d'une courroie sous-jacente, les déviateurs qui se déplacent grâce à des roues avec pneus, elles-mêmes entraînées par un mécanisme à arbre, et beaucoup d'autres systèmes complexes. Ces installations avec vérins pneumatiques, commandes pneumatiques, circuit pneumatique et compresseurs deviennent obsolètes grâce à cette nouvelle invention. Les arbres spéciaux montés sous les tables de transfert avec des courroies rondes torsadées tombent dans l'oubli.

Avancon propose à présent quelque chose de très simple. Ce «OTU», Omnidirectional Transfer Unit - module de transfert omnidirectionnel, est un composant idéal qui permet de déplacer les marchandises dans presque n'importe quelle direction et que vous pouvez utiliser comme élément d'entrée, aiguillage, déviateur, croisement, transfert, trieur, etc. Ces OTU peuvent être universellement combinés à des « tables OTU » quelque soit la longueur et la largeur, adaptés respectivement au plus grand produit à transporter sous forme de boîte en carton ou en plastique ou tout autre article ayant une base plate.

L'élément unique se compose de plusieurs pièces individuelles en techno-polymères robustes, a une taille de 75 x 75 x 133 mm, est assemblé sous forme de queue d'aronde, les composants sont reliés par une courroie et combinés avec une crémaillère. La crémaillère provoque le mouvement des rouleaux dans n'importe quelle direction (près de 360°). Dans le cas d'un déviateur / aiguillage, les rouleaux du convoyeur créent une courbe naturelle pour transporter les marchandises vers la droite ou vers la gauche. Ainsi, le déplacement peut s'effectuer très rapidement en douceur en utilisant moins d'espace.
Les roues ont des pneus en PU (Polyuréthane) et sont entraînées par un système d'engrenage conique à l'intérieur de chaque élément, qui est invisible de l'extérieur.

L'idée d'un entraînement et d'un déplacement de l'ensemble directement par voie électrique grâce à des moteurs à engrenages à CC standard de 48 V et 40 W est particulièrement ingénieuse. La construction complète peut être de très faible hauteur. Il est donc possible d'économiser à la fois de l'espace et beaucoup d'argent !

Avancon propose également un système de commande complet, basé sur l'interface AS Fieldbus. Cela garantit un mouvement en douceur, très rapide. Il est également comptabible avec d'autres topologies IT Bus ou supérieures.

Une telle « table OTU » peut être facilement installée dans n'importe quel système de convoyeur, car les éléments individuels « OTU » assemblés sont tous fixés à une sous-structure en aluminium - aucun autre éléments de fixation n'est nécessaire. Ainsi, vous pouvez visser la table complète assemblée entre ou sous le châssis de chaque ligne du convoyeur.

Cet OTU est également disponible avec une direction fixe, légèrement vers la droite ou légèrement vers la gauche, pour le déplacement latéral des marchandises de différentes tailles avant un lecteur de code à barres. L'ensemble est très facile à installer. Il permet de maintenir les marchandises à proximité du lecteur de code à barres et nécessite peu d'éléments du OTU.

De plus, ce bloc OTU peut être utilisé pour construire des croisements, des transferts, des mouvements transversaux entre deux lignes de convoyeur ou même un virage en U pour les très faibles courbes, et des lignes de tri sont également possibles.

Au lieu d'utiliser des levages pneumatiques et / ou mécaniques onéreux, seuls certains de ces éléments simples sont nécessaires pour chaque application : « OTU ». Il est facile à installer - et beaucoup moins onéreux.

Les fabricants de systèmes de convoyeurs peuvent acheter cet élément OTU polyvalent sous forme de pièces individuelles à assembler soi-même ou comme table OTU entièrement assemblée, comprenant les moteurs et les unités de commande à monter sous ou entre tout type de châssis de convoyeur.

Cet élément OTU a été développé et breveté dans le monde entier par Dieter Specht, co-fondateur du groupe Interroll, est fabriqué et vendu à l'échelle internationale par Avancon SA, Riazzino / Suisse par le biais des fabricants de convoyeurs.

«Le changement n'est pas négatif s'il s'effectue dans la bonne direction»
 Winston Churchill


Contact presse :
Denis Ratz, CEO
Avancon SA
via Campagna 27
6595 Riazzino TI
Suisse
0041 91 2221010

>> Demande de renseignements

En savoir plus : www.avancon.com



Retour page précédente

Pub
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
Communiqués les plus consultés :
    Lille-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :