Bienvenue sur le nouveau site de www.lille-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lille & Nord-Pas-de-Calais
Communiqué de presse : média

Trois mots d'ordre : surprendre, innover et… s'amuser !

Comité Départemental de Tourisme de l'Aube (10)

Communiqué le 30/04/2012
Le Comité Départemental de Tourisme de l'Aube (10), accompagné de l'agence Scripto lance sa nouvelle campagne de communication.

Le Comité Départemental du Tourisme de l'Aube (CDT) lance sa nouvelle campagne de communication, « AUBE, soyez surpris ! ».

Comme son nom l'indique, cette campagne est surprenante. Son esprit d'ouverture, les outils innovants choisis et sa thématique ludique sont ses forces. Elle base sa réussite sur sa capacité à attiser la curiosité et à motiver tout un chacun à faire la démarche d'en savoir plus sur le département et même de venir y vivre une expérience touristique positive.
Une démarche est inhabituelle et novatrice dans la communication touristique.

La stratégie

Cette stratégie repose sur trois concepts : l'entertainment (divertissement), le partage et le retour des expériences. Le CDT refuse de diffuser des images d'Epinal, comme le proposent les publicités actuelles dans le secteur du tourisme. Acceptant la critique, le CDT est à l'écoute et propose une campagne ludique.

Les trois actions coups de poing de la campagne.

D'abord, une campagne d'affichage 4x3m dans le métro avec deux massifs quais (aux stations Châtelet et Concorde) reprenant les lettre A, U, B, E et la disposition de ces mêmes lettres, en format géant à La Défense. Le tout renvoie ensuite vers des vidéos kitsch et décalées sur le web qui nous prouvent qu'en gardant son âme d'enfant, en s'émerveillant des choses simples, tout devient agréable même si le soleil n'est pas à son Zénith.  Enfin, un site internet dédié où les internautes pourront s'exprimer et échanger. L'Aube a opté pour l'écoute et le partage en mettant à disposition de ses communautés virtuelles un blog, un forum mais aussi des pages sur les réseaux Facebook, Twitter, Google + et Youtube. Le tout accessible par ordinateur, mobiles et tablettes.

Contact presse :
Alexandra Charlier
03 26 79 10 10



Retour page précédente

Pub
Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées
Communiqués les plus consultés :
    Lille-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :