Bienvenue sur le nouveau site de www.lille-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lille & Nord-Pas-de-Calais
Communiqué de presse : divers

Santé et nutrition : l'œuf et son apport en oméga 3

Igreca.fr

Communiqué le 22/05/2018
Les œufs sont des aliments riches en nutriments, y compris en minéraux. A noter qu'ils contiennent également une quantité considérable de cholestérol. Le jaune est l'unique partie qui contient des lipides. Pour que vous puissiez avoir une alimentation équilibrée, les producteurs vous proposent des ovoproduits enrichis en oméga 3.

L'œuf est riche en minéraux et en vitamines. Les experts en nutrition vous recommandent d'avoir une alimentation diversifiée pour pouvoir vous maintenir en bonne santé. De nos jours, vous avez la possibilité de commander des blancs d'œuf en poudre ou liquides pour vous assurer une alimentation équilibrée.

Les seniors et l'hypercholestérolémie

Les personnes qui ne consomment pas régulièrement de poisson sont conseillées à consommer d'autres aliments riches en oméga 3, tels que les œufs. Les spécialistes en diététique soulignent que seul le jaune contient des lipides, contrairement au blanc d'œuf. En général, celui-ci contient entre 5 et 6 grammes de lipides au total. Un tiers des lipides sont représentées par des acides gras saturés et deux tiers par des acides gras insaturés.

Cet aliment riche en minéraux est également très équilibré sur le plan des acides gras. Etant donné que de nombreuses personnes âgées souffrent aujourd'hui d'hypercholestérolémie, les professionnels de la santé leur conseillent de consommer avec attention les aliments qui contiennent une grande quantité de cholestérol.

Les ovoproduits enrichis en oméga 3

L'œuf est un aliment riche en nutriments, mais aussi en cholestérol. Un jaune couvre les besoins quotidiens en cholestérol recommandés par les diététiciens, soit entre 250 et 300 milligrammes. Les experts du secteur agro-alimentaire précisent que la composition en acides gras saturés du jaune peut être modifiée assez facilement.

Afin de changer le profil lipidique des œufs, les producteurs doivent d'abord changer l'alimentation des pondeuses. Pour que les jaunes soient plus sains, les producteurs ajoutent d'habitude des graines de lin à la nourriture des poules. Les graines de lin sont riches en acide alpha-linoléique (ALA). Si vous ne consommez pas régulièrement de poisson, pensez à manger d'autres produits qui contiennent de l'oméga 3.

Les spécialistes d'Igreca suivent de près les lois actuelles visant la production et la commercialisation d'ovoproduits en France pour vous offrir des jaunes et des blancs de qualité supérieure. Vous pouvez opter pour des ovoproduits liquides, en poudre ou congelés qui sont enrichis en oméga 3. Selon vos envies, vous pouvez également commander des blancs salés ou sucrés.


Retour page précédente