Communiqué de presse : économie

Samedi 15 novembre / Forum de l'Emploi Solidaire à Lyon / 1000 postes à pourvoir !

La Chambre Régionale de l'Économie Sociale et Solidaire de Rhône-Alpes

Communiqué le 05/11/2014
Forum de l'emploi solidaire :
une journée pour découvrir un secteur attractif et porteur de valeurs

Samedi 15 novembre 2014, aura lieu pour la 7ème année consécutive, le Forum de l'Emploi Solidaire à l'Hôtel de Région, Lyon Confluence, de 10h à 17h.

Ce grand rendez-vous de l'emploi est l'occasion de faire connaître les métiers de l'économie sociale et solidaire (ESS) auprès de toute personne en recherche d'emploi ou en reconversion professionnelle. Une édition qui devrait une nouvelle fois connaître un succès, comme en témoignent les 1800 personnes venues en 2013.
L'économie sociale et solidaire, un secteur, une diversité de métiers

Le Forum de l'Emploi Solidaire permet d'illustrer le temps d'une journée ce que représente l'économie sociale et solidaire en termes d'emploi et de poids économique. En plaçant l'humain au cœur de l'activité, l'ESS séduit et suscite désormais de nouvelles vocations.

Aujourd'hui en Rhône-Alpes, c'est plus de :
- 240 000 personnes qui travaillent dans l'ESS
- 24 000 structures qui emploient dans la région, soit 11% des emplois
Le dynamisme de ces acteurs sera d'ailleurs à l'honneur lors de la remise des Trophées de l'Économie Sociale et Solidaire, qui récompensera des initiatives exemplaires de structures du secteur.

Des employeurs rhônalpins et de nombreux secteurs d'activité tels que le sport, le social, le tourisme, la santé ou les assurances seront présents pour informer sur leurs métiers et les profils de postes associés. Tout au long de la journée, le forum proposera aux visiteurs, une sélection d'offres d'emploi, à consulter sur place.
Un espace conseil/orientation/formation informera également le public sur les parcours possibles dans l'économie sociale et solidaire. L'occasion de trouver un emploi, une formation ou une piste de reconversion professionnelle, quelque soit sont âge, son niveau d'étude ou son projet.

Des ateliers aux conférences, une programmation axée sur l'information
Un espace sera dédié aux futurs entrepreneurs et deux conférences leur permettront d'avancer dans leur projet d'entrepreneuriat social. Le public pourra aussi participer aux ateliers pratiques d'aide à la recherche d'emploi.

Infos pratiques :

Lieu : Hôtel de Région - 1 Esplanade François Mitterrand 69002 Lyon Horaires : 10h-17h
Entrée et inscriptions gratuites : www.forum-emploisolidaire.org
Organisateur : La Chambre Régionale de l'Économie Sociale et Solidaire de Rhône-Alpes (association loi 1901) est l'organisation régionale qui fédère les mouvements (coopératives, mutuelles et associations) et les syndicats d'employeurs de l'économie sociale et solidaire en Rhône-Alpes. www.cress-rhone-alpes.org

Agence Abrasive
5 rue Mottet de Gerando,