Communiqué de presse : tourisme

Redéfinition de la stratégie d'animation du réseau en 2015

Tourcom

Communiqué le 16/10/2015

Suite à la décision en 2015 du Conseil d'Administration de TourCom de ne pas reconduire la Convention annuelle, une nouvelle formule d'animation du réseau d'agences a été adoptée dans le but de mieux répondre aux besoins de ses membres.

Une réorientation stratégique indispensable

Pour remplacer la Convention annuelle qui n'a pas été reconduite en 2015, l'équipe de TourCom, après l'accord de son Conseil d'Administration, a décidé de mettre en place une nouvelle méthode d'animation du réseau d'agences de voyages, épousant mieux les besoins de ces dernières, notamment en matière d'augmentation de leur rentabilité.

Cette nouvelle stratégie d'animation intègre des formules moins étendues, de façon à permettre une participation plus efficace des adhérents. Ceci a été rendu possible par l'adoption d'une relation plus adaptée à chaque agence, en personnalisant l'approche aux particularités de chacun des adhérents.

Pour améliorer le fonctionnement du réseau, la nouvelle politique d'animation intègre non seulement les directeurs d'agences, mais aussi tous les collaborateurs s'occupant des ventes. Cette nouvelle stratégie s'appuie sur une véritable relation de proximité avec chacune des agences de voyages constituant le réseau. La multiplication des événements proposés garantit un meilleur ciblage de leurs attentes. Cette nouvelle formule d'animation comprend ainsi :

- Des ateliers de travail donnant lieu à des échanges plus fructueux avec tous les partenaires ;

- La décentralisation en province des formations, jusque-là dispensées à Paris uniquement, pour améliorer l'ensemble des services mis en place pour les membres du réseau, notamment sur le plan financier, commercial ou technologique ;

- Des workshops spécifiques à l'approche métier pour former le personnel des agences aux différents événements ou aux règlements en vigueur ;

- La mise en place de plusieurs clubs business pour faciliter les échanges entre membres ;

- La mise à disposition des clients d'un service 24 h/24 par TourCom ;

- Une relation suivie avec chaque agence à travers des visites sur place tout au long de l'année ;

- Des événements festifs pour faire se rencontrer les agences et les fournisseurs ;

- Une grande réunion annuelle de toutes les agences membres pour célébrer de manière détendue et conviviale leur appartenance au réseau TourCom.

Diffusez gratuitement vos communiqués de presse