Bienvenue sur le nouveau site de www.lille-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lille & Nord-Pas-de-Calais
Communiqué de presse : transports

RECOURS CONTRE T2

ADDEL

Communiqué le 07/04/2011
COMMUNIQUE du 07/04/2011



L'association ADDEL  a été déboutée de son recours contre l'extension du tram T2.
Chacun sait que cette extension attendue depuis longtemps par Eurexpo n'est en fait qu'un moyen de justifier l'accessibilité à OL Land à Décines.
Notre association engagée dans le développement durable plébiscite les transports en commun et elle estime qu'ils doivent bénéficier au plus grand nombre.
Or le tracé prévu par le Sytral traverse  un « no man's land » de plus de 2 kms sans habitation!!
Nous rappelons l'avis défavorable du commissaire enquêteur concernant le tracé proposé qui ne réglerait que « très médiocrement les problèmes d'accès à Eurexpo ». Commissaire-enquêteur qui recommande fort justement un passage par les Sept chemins, véritable pole multimodale, situé à proximité d'une zone commerciale.
Le Grand Lyon justifie l'urgence des travaux au prétexte que Pollutec déménagerait si le tramway n'arrivait pas avant 2012. Or, dans Lyon Capitale de Février 2011, Sylvie Fourn, directrice de Pollutec dément cette affirmation.  Elle rappelle : « Un mode de transports en commun est une condition à moyen et long terme. Nous n'avons jamais fait de chantage pour 2012 »

Cette ligne T2+, telle qu'elle est prévue, ne présente aucun intérêt pour les habitants de Chassieu. Un courrier récent de B.Rivalta  affirme que le prolongement du tram se fera jusqu'au Rond René Cassin  avec un parking relais de plus de 250 places. Avec à l'horizon 2014 le projet de jonction T2 – T3, cela transformerait ce rond-point en véritable porte d'entrée au complexe OL Land avec les conséquences que l'on connait :
-  encore plus de véhicules dans Chassieu
-  construction de la voie nouvelle, qui détruirait 55 hectares d'espaces agricoles et amorcerait l'urbanisation du V-Vert.
Une forte mobilisation existe contre ce projet et contre le projet d'Ol Land, et même si nous avons perdu une bataille, nous n'avons pas perdu la guerre, les recours vont se poursuivent, et même s'amplifier.




Joëlle PERCET

Présidente

Contact presse :
J. PERCET présidente

En savoir plus : http://www.addel-asso.fr


Retour page précédente

Pub
Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées
Communiqués les plus consultés :
    Lille-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :