Bienvenue sur le nouveau site de www.lille-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lille & Nord-Pas-de-Calais
Communiqué de presse : santé

Professionnels de la santé : quelles solutions de nutrition recommander à vos patients ?

reha-team.fr

Communiqué le 19/06/2017
Pour prévenir et traiter la dénutrition, les professionnels de la santé recommandent plusieurs types de traitements, par voie orale, entérale ou parentérale. Les traitements de nutrition doivent toutefois s'adapter à la pathologie et aux besoins de chaque patient.

Quels sont les symptômes de la dénutrition et comment les traiter ?

Les patients concernés par les problèmes de dénutrition sont souvent fatigués et perdent leur appétit. La pathologie entraîne souvent une perte de poids et une perte d'autonomie chez les personnes âgées. Pour prolonger leur maintien à domicile le plus longtemps possible, les professionnels du réseau reha team proposent différents types de traitements.

La nutrition entérale permet d'apporter aux patients les doses nécessaires de vitamines, de protéines et de nutriments. Quel que soit l'âge du patient, le traitement a pour but de renforcer l'appétit, la masse musculaire et le système immunitaire.

Le traitement doit être adapté aux pathologies du patient

En matière de nutrition entérale, les points d'accueil clientèle du réseau reha team proposent plusieurs solutions, qui peuvent être administrées à l'aide d'un tube nasal ou d'une sonde. La première méthode consiste à insérer un tube fin dans le nez du patient, qui assurera le transport des nutriments vers l'estomac. La sonde quant à elle peut être posée sur la paroi abdominale et diffuse les nutriments directement dans l'estomac.

Pour la prévention et le traitement de la dénutrition, le réseau reha team propose diverses solutions de nutrition et compléments alimentaires. Les points d'accueil clientèle de son réseau mettent à disposition des particuliers et des professionnels de la santé des produits de qualité, ainsi qu'un accompagnement dans l'élaboration du diagnostic.


Retour page précédente