Bienvenue sur le nouveau site de www.lille-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lille & Nord-Pas-de-Calais
Communiqué de presse : divers

Pourquoi l'externalisation de la paie est un choix intéressant pour les entreprises ?

Tplpaye.fr

Communiqué le 31/10/2018
De plus en plus de PME décident de faire appel à des prestations externalisées pour des tâches variées du domaine des ressources humaines. Les agences de recrutement sont sans doute les plus connues, mais il est également possible de travailler avec une société qui gère les démarches déclaratives, les cotisations et le versement des salaires.

En France, la législation relative à la rémunération est très complexe. Le gestionnaire des paiements doit tenir compte des normes légales ainsi que des aspects spécifiques liés au calcul des cotisations, aux exonérations et aux autres aspects liés aux employés et à la société. En général, un seul collaborateur s'occupe des déclarations sociales auprès des organismes appropriés. De plus, elle doit imprimer et envoyer tous les bulletins.

La gestion informatique de la paie

Avec des lois qui changent souvent, le risque des retards et des erreurs est accrue. Cela peut entraîner des pénalités, une situation indésirable pour la réputation et les finances de l'entreprise. C'est pourquoi certaines entreprises attribuent cette tâche à leur expert-comptable ou investissent dans un logiciel spécialisé. Toutefois, le coût des mises à jour des logiciels spécialisés est parfois très élevé. Il vous faut également inclure dans votre budget le prix des formations pour au moins un collaborateur. Un service de sous-traitance utilisant un logiciel SIRH vous évitera tous ces délais et coûts supplémentaires et vous permettra de dématérialiser cette partie de votre activité.

Les avantages de l'externalisation

Le départ de la personne responsable des bulletins est un bon moment pour donner une opportunité à la sous-traitance. Il est également possible de mettre en place un partenariat à court-terme pour réduire le stress lié aux situations où le responsable des bulletins est en congé ou malade.

Dans les grandes entreprises, il est plus commun d'avoir une équipe qui travaille exclusivement sur cette tâche. La gestion des rétributions rentre dans les attributions du département des Ressources Humaines. Dans ce cas, sous-traiter la paie vous fera gagner du temps, tandis que le département pourrait se concentrer sur des problèmes plus spécifiques de votre personnel tels que les contrats de travail ou la formation.

Touche pas à la paye s'est spécialisé dans la gestion des RH et l'externalisation de la paie. Son équipe comporte 20 collaborateurs, un responsable des paiements et un juriste spécialisé dans le droit social. En choisissant les services des experts de Tplpaye.fr, vous avez la possibilité d'opter pour une administration informatisée et centralisée de vos ressources humaines.


Retour page précédente