Communiqué de presse : vie de quartier

Portes ouvertes mercredi 16 septembre 2015

Réussite et Avenir pour tous

Communiqué le 01/09/2015
L'association fondée en 2005 par un sportif de haut niveau répond aux problèmes d'insertion sociale et professionnelle des jeunes par des actions éducatives, culturelles et sportives.
La porte ouverte permet de découvrir les lieux, l'équipe et les services proposés aux jeunes.

Pour la rentrée, l'association ouvre ses portes le 16 septembre 2015
L'association Réussite et Avenir pour Tous, fondée par Guy Daniel Balard, ancien footballeur professionnel a été créée en 2005 dans l'objectif de pallier aux problèmes d'insertion sociale et professionnelles que rencontrent les jeunes dans les quartiers sensibles.
Pour ce faire, l'association compte 3 champs d'action : l'éducation, le sport et la culture. Depuis mars 2015, son programme sportif FAST «Femme Actives et Sportives pour Toujours » dédié aux jeunes entre 6 et 15 ans, réuni tous les dimanches après -midi plus de 50 jeunes, des clubs sportifs lyonnais et des bénévoles autour d'initiations sportives : basketball, football, flag football, ultimate…afin de promouvoir la pratique sportive et de reprendre confiance en soi.
A cela s'ajoute les projets éducatifs avec l'accompagnement à la scolarité par des activités ludiques et originales, les discussions en anglais et l'éveil à la citoyenneté pour une approche globale de la jeunesse.

Journée dédiée à la rencontre et au partage
« Réussite et Avenir pour Tous » invite tous les intéressés dans ses locaux pour :
• Découvrir les lieux et les services proposés
• Rencontrer l'équipe et le bureau de l'association
• Echanger sur la jeunesse
L'objectif de cette journée est la discussion, la rencontre et le rapprochement entre les bénéficiaires et l'équipe.
De plus l'association a rempli son agenda pour l'année et aimerait le faire partager au plus grand nombre. Venez nombreux !

Candice Blanc
Réussite et Avenir pour Tous