Communiqué de presse : environnement

Pierre-Alain Roche a été nommé nouveau président de l'Astee (Association scientifique et technique pour l'eau et l'environnement).

: www.astee.org ou www.agencedma.fr

Communiqué le 07/07/2010
Agé de 54 ans, Pierre-Alain Roche est ingénieur général des ponts et des eaux et forêts.

Il a occupé successivement les postes de directeur général de l'Agence de l'eau Seine-Normandie (1998-2004), puis directeur des transports maritimes, routiers et fluviaux au ministère de l'Ecologie, du développement et de l'aménagement durable. Depuis septembre 2008, Pierre-Alain Roche est directeur adjoint responsable du pôle aménagement du territoire au Conseil général des Hauts-de-Seine.

Ses missions au sein de l'Astee :
-    renforcer ses liens avec les chercheurs et les jeunes afin de maintenir un haut niveau de technicité dans ses travaux,
- accroître ses relations avec les collectivités locales, leur mobilisation et leurs contributions aux travaux de l'Astee,
- développer ses relations à l'international, déjà en participant activement à la préparation du Forum mondial de l'eau qui se tiendra à Marseille en mars 2012.

Pour rappel : l'Astee est une association reconnue d'utilité publique. Elle rassemble des experts, chercheurs scientifiques et praticiens, ainsi que des représentants d'organismes publics et privés et de ministères. Sa mission consiste à mener des réflexions approfondies sur les multiples aspects méthodologiques, techniques et réglementaires liés à la gestion de l'eau potable, de l'assainissement, des milieux aquatiques, des déchets, ainsi qu'à la qualité de l'air, aux nuisances sonores et aux ressources énergétiques. Elle est habilitée à faire des recommandations aux pouvoirs publics.

Pour plus d'informations : www.astee.org ou www.agencedma.fr

Agence DM&A

En savoir plus : http://www.astee.org

CHR Chef, le meilleur de l equipement pour la restauration professionnelel CHR Chef, équipement pour la restauration professionnelle