Communiqué de presse : société / vie sociale

Organiser une tombola numérique pour financer votre association

AssoTombola

Communiqué le 09/06/2015
AssoTombola est une plateforme sécurisée permettant aux associations d'organiser une tombola en ligne.

Chaque semaine, des milliers de tombolas sont organisées au sein d'associations en France. Très souvent, il s'agit de tombola dont les tickets sont vendus par les adhérents au porte à porte ou lors d'évènements associatifs. L'organisation de tombola est un privilège donnée par la loi aux associations françaises mais aussi un moyen très efficace pour ces dernières d'obtenir des revenus supplémentaires pour financer leurs projets associatifs.

AssoTombola est un nouvel outil en ligne permettant aux associations d'organiser des tombolas numériques. Alors qu'aujourd'hui les associations vendent les tickets de tombola dans une zone géographique restreinte, l'organisation d'une tombola en ligne par Internet permet de vendre les tickets partout à travers la France.

Le fonctionnement d'une tombola en ligne est similaire à celui d'une tombola traditionnelle, avec les avantages d'être plus simple à organiser (quelques clics suffisent), et sans avance de frais dans le cas du service proposé par AssoTombola. Il n'est plus nécessaire d'acheter des liasses de tickets physiques, ou d'avancer des frais pour organiser une tombola. Tout se fait en ligne !

L'organisateur crée un compte sur AssoTombola, paramètre sa tombola (nombre de tickets, prix de chaque ticket et liste des lots) puis obtient un lien vers une page du type "assotombola.com/MonAssociation". Il lui suffit alors d'utiliser la puissance des réseaux (email, Facebook, Twitter…) pour partager ce lien. Les tickets sont vendus directement depuis la page de l'association.

Le tirage au sort est aussi numérique, en quelques clics l'organisateur obtient la liste des gagnants à l'issue de la tombola et transfère les gains vers le compte bancaire de l'association.

Le service AssoTombola est disponible à l'adresse http://www.assotombola.com

Equipe Presse
contact@assotombola.com