Bienvenue sur le nouveau site de www.lille-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lille & Nord-Pas-de-Calais
Communiqué de presse : santé

Opticien en ligne de qualité

Easy-verres

Communiqué le 20/07/2012
Le développement du commerce en ligne a touché les secteurs que l'on ne croirait jamais se mettre en ligne : les chaussures, les vêtements, les lunettes… Pourtant ce sont des produits qui demandent un certain degré de personnalisation, ou du moins, d'une possibilité d'essayage.
Mais si encore les chaussures trop grandes peuvent être renvoyées et échangées contre une pointure moindre, pour les lunettes de  vue il existe une infinité de possibilités, en fonction de la hauteur de votre nez, de votre écart papillaire etc…  Comment faire ?
LIMITES DU MARCHE DE L'OPTIQUE
Nombreux sont  les sites proposant des lunettes en ligne toutes faites, à des prix bradés. Ces lunette sont réglées de manière standardisée, pour un client « standard». Il va de soi que ce genre de service ne peut fournir au client confort de vue qu'il souhaiterait ; et qu'il aurait eu d'ailleurs, en allant chez l'opticien traditionnel. L'optique traditionnelle présente en général un avantage énorme d'avoir le client en face, et donc de donner à l'opticien la possibilité d'adapter les verres (progressifs, unifocaux etc… peu importe le type) à la morphologie du client, et aux particularités de la monture qu'il a choisie.
De l'autre côté, le marché de l'optique est extrêmement opaque : d'après une étude de UFC Que choisir, la facture pour les mêmes lunettes de vue varie du simple au triple, suivant l'opticien et même la tête du client.
DOUBLE GAGNANT
Depuis quelques années, certaines entreprises proposent un modèle mixte d'achat de lunettes : elles négocient les frais de montage pour client en amont, lui permettant ainsi de bénéficier d'un tarif de montage stable et largement inférieur à celui qui s'appliquerait normalement : elles poussent les opticiens à aligner leur prix sur les prix d'internet. Un exemple de ce type de start-up : easy-verres.com.
Le système Easy-verres permet au client de bénéficier des prix, en moyenne 50% inférieurs à ceux du marché, d'après des études menées en partenariat avec les mutuelles. Cela signifie aussi non seulement les clients bénéficient d'une réduction de sa charge à payer, mais aussi la mutuelle se trouve gagnante dans cette situation, car elle a moins à rembourser. Les grandes mutuelles, comme Unéo, qui remboursent plusieurs centaines de milliers de paires de lunettes par an, ont tout à gagner à coopérer avec ce genre de start-up : d'après les calculs effectués par les collaborateurs de Easy-verres en coopération avec la mutuelle en question, cette dernière pourrait économiser près de 10 millions d'euros,  si les verres qu'elle a remboursés seraient tous achetés au prix Easy-verres.
Mais le point de différence d'Easy-verres, c'est bien sur ses partenariats avec  les opticiens, un peu partout en France. C'est ce réseau qui permet d'assurer la qualité du service, bien plus important que le prix bas des verres. C'est ce réseau qui garantit la crédibilité de la petite start-up aux yeux des grandes mutuelles avec des millions d'assurés.
En savoir plus : http://www.easy-verres.com/


Retour page précédente

Pub
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
Communiqués les plus consultés :
    Lille-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :