Bienvenue sur le nouveau site de www.lille-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lille & Nord-Pas-de-Calais
Communiqué de presse : environnement

Newpac, innovation technologique

Newpac

Communiqué le 21/07/2015
Innovation technologique réelle avec la solution la plus compétitive du marché et fabrication 100% française, la société villeurbannaise s'installe d'ores et déjà sur un marché international.

S'adressant tant aux particuliers qu'aux professionnels, les pompes à chaleur Newpac répondent aux obligations de la RT 2020 en proposant une solution qui n'émet pas de CO2.

Newpac, une innovation énergétique

Avec un spectre d'installation qui convient jusqu'à des températures extrêmes, les pompes à chaleur Newpac sont aujourd'hui les seules à faire valoir un « fonctionnement tout terrain », à amener une solution Zéro émission de C02 pour répondre aux obligations de la RT 2020 et, surtout, capables de produire simultanément du chauffage, de l'eau chaude sanitaire et de la climatisation.
Des  résultats inégalés qui permettent de diviser par 3 sa facture énergétique et qui justifient :
- la création d'une entreprise éponyme en France,
- le dépôt d'un brevet partout dans le monde,
- le lancement simultané de 4 gammes de produits.

Une rupture technologique
Les NEWPAC font vraiment la différence, assurent un rendement  supérieur de 30 % aux solutions existant jusqu'à présent et remplacent aisément toutes les installations existantes : chaudière à gaz, fioul ou groupe froid sans changement des émetteurs.
6 années de tests effectués en différentes configurations de tailles, climats, fonctions :
- en conditions réelles
- sur 200 installations du particulier aux collectivités: logements, entreprises, hôtel restaurant de haute montagne, camping, piscine publique, jacuzzi, ilots urbains en Belgique…
permettent de garantir, grâce à leur performance énergétique, un retour sur investissement en 5 ans maximum

Des gammes adaptées à toutes les configurations
Un retour d'expérience qui explique qu'aujourd'hui l'entreprise villeurbannaise NEWPAC décline d'ores et déjà son savoir-faire entre gammes :
- fonctionnant à l'énergie électrique,
- utilisant du gaz (GPL, ville ou biogaz)  et permettant, en outre, de fournir de l'énergie électrique pour l'éclairage du bâtiment et ses servitudes.
Trois familles sont ainsi lancées à l'été 2015 :
- pour l'indoor, les Newpac 100 (pour les intérieurs de 100m2), 200, 350 et 500 (conçue pour des espaces de 500m2),
- pour l'outdoor, à destination de tous les secteurs d'activité : industrie, tertiaire, hôtellerie, agriculture … les Newpac 400, 800,
1600, 4000,
- les Cogenpac pour les pays où l'électricité est plus chère que le gaz ainsi que pour les lieux en France où l'alimentation électrique n'est pas suffisante.

Conçues pour des espaces de 100 à 32 300 m2, faire appel à NEWPAC ne nécessite ni forage ni modification des circuits radiateurs existant et toutes les configurations :
- sont faciles à installer par les chauffagistes, plombiers, électriciens  pré-sélectionnés et formés par Newpac,
- fonctionnent à des températures extérieures allant de – 35°C jusqu'à + 55°C,
- proposent un transfert d'énergie simultané et produisent dans le même temps du chauffage (radiateur et planchers), de l'eau chaude sanitaire, les piscines et jacuzzis ainsi que de la climatisation,
- sont réversibles (chauffage et climatisation)
- sont les plus silencieuses du marché  (et qu'un lave-vaisselle avec moins de 40dB),
- sont les seules à ne produire aucun rejet polluant…

Un marché mondial pour une technologie 100% française
De conception et de fabrication 100% françaises, NEWPAC représente la solution la plus compétitive du marché, tant à l'achat qu'à l'installation (-de 20 à 30 %, raccordement inclus) et qu'à la maintenance,
Marché de rénovation ou de la construction, l'activité de NEWPAC concerne aujourd'hui près de 500 millions d'habitants  dans le monde et ses solutions séduisent déjà hors des frontières de la Belgique, aux USA. Dernier en date, le Canada ou Newpac vient d'être retenu  dans le cadre du projet Colibri * pour équiper la Capitainerie, lieu emblématique de la ville de Lac-Mégantic .

Sur un marché en pleine croissance (+33% pour les PAC air/eau et +5% pour les systèmes air/air), encore boosté en France par les exigences de la RT 2020 visant à réduire la facture énergétique du parc immobilier, les Newpac démontrent une réelle innovation.
Une avancée qui a conquis et convaincu le leader mondial du photovoltaïque et qui permet d'annoncer dans la foulée le lancement parallèle dès septembre 2015 des Solarpac à destination des entreprises comme des particuliers (maisons individuelles et petit collectif).


* Projet Colibri : Un bâtiment modèle en développement durable conçu dans le cadre de la reconstruction, au Canada, de Lac-Mégantic, la ville détruite en juillet 2013 lors de l'explosion d'un train de 72 wagons-citerne
http://reinventerlaville.ca/capsules-informatives/projet-le-colibri-a-lac-megantic-un-symbole-de-solidarite-et-un-modele-de-developpement-durable/

Contact presse :
Dépêches : Jennifer Baudet - Florence le Berre
Tél : 04 37 49 02 02

En savoir plus : http://www.newpac.fr


Retour page précédente

Pub
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
Communiqués les plus consultés :
    Lille-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :