Communiqué de presse : économie

agence c3m

Communiqué le 23/11/2012
Naissance d'un grand syndicat des TPE-PME du Numérique : CINOV-IT

Marie Prat, Présidente du syndicat CICF Informatique, et Olivier Bouderand, Président du 3SCI, réunissent leurs structures et annoncent la création du CINOV-IT, le nouveau syndicat professionnel des TPE-PME du Numérique. CINOV-IT représente la voix des 50 000 TPE-PME innovantes et agiles de l'univers du Numérique.

Le premier est l'un des 2 syndicats représentatifs de la branche dite CICF-SYNTEC; le second regroupe des TPE-PME du secteur du Numérique. Au cœur des métiers de l'industrie du Numérique, l'édition de logiciels, le conseil et l'ingénierie en informatique, unis par une convergence d'intérêts et d'objectifs, les syndicats CICF Informatique et 3SCI s'engagent dans la création d'un nouveau syndicat à compter du 22 novembre 2012 : CINOV-IT.

Pour CINOV-IT, le secteur du numérique est riche de ses dizaines de milliers de petites organisations, dont la voix ne peut pas être portée par SYNTEC Numérique, le syndicat des Grands Groupes. Avec ses 800 adhérents aujourd'hui, CINOV-IT atteint une masse critique pour se faire entendre. Et ce n'est qu'un début puisque son plan de développement fixe un objectif de 2500 adhérents sous 2 ans, notamment par croissance externe en se rapprochant d'autres syndicats ou groupements qui se retrouveront dans son action.
« A l'heure où les décideurs politiques prennent pleinement conscience de l'importance économique de notre secteur, au moment où le CNN et les comités de filière vont être renouvelés, les 50 000 TPE, PME et professionnels libéraux répertoriés par l'INSEE doivent également être entendues et représentées. Elles ont des idées à défendre, des activités à développer, des emplois à créer. La voix du Numérique ne doit pas être univoque ! », explique Marie Prat, co-Présidente du nouveau CINOV-IT.
« Les 2 organisations réunies créent un nouvel élan dans la Branche CINOV-SYNTEC. Nous avons un plan de développement ambitieux pour développer à la fois la représentativité auprès des Instances et les services rendus à nos adhérents », ponctue Olivier Bouderand, co-Président du CINOV-IT.

La feuille de route du CINOV-IT pour 2013 :
- Un développement accru en régions, avec des vice-présidences sur chaque territoire.
- L'intensification des programmes d'actions antérieurs initiés par CICF Informatique : Optimisation relations acheteurs, Programme de transition numérique, représentativité institutionnelle, lobbying, etc.
- Augmentation significative du nombre d'adhérents
Pour les adhérents des 2 structures réunies, l'offre de services s'en trouve ainsi largement enrichie.

A propos de CINOV
La CINOV (ex CICF) est une fédération patronale qui représente la branche professionnelle de l'Ingénierie, du Conseil et de l'Informatique. Elle regroupe toutes les disciplines de la branche : informatique, management, infrastructures, environnement, construction, industrie, acoustique, ergonomie, restauration et hôtellerie, pilotage et coordination, OPC, portage salarial, etc.
Depuis 1912, la fédération défend les intérêts de ses adhérents : les structures indépendantes, les TPE et PME. Elle négocie au titre patronal la Convention Collective nationale dite « CICF – Syntec ». La CINOV fédère 14 syndicats techniques et son action est relayée par 17 chambres régionales.

A propos de CINOV IT
Né de la création de CICF Informatique et de 3SCI, CINOV-IT est un des 14 syndicats techniques de la nouvelle Fédération CINOVSes adhérents sont des entrepreneurs des trois grands domaines de l'Industrie du Numérique que sont l'édition de logiciels, le conseil et l'ingénierie en informatique. CINOV-IT rassemble tous les types d'entreprises et d'entrepreneurs : professions libérales, TPE et PME. CINOV IT est la chambre professionnelle des TPE/PME du numérique.

Le CP en pdf : http://www.agence-c3m.com/documents/CINOV-Fusion.pdf
Le CP en HTML : http://www.agence-c3m.com/communique/naissance-dun-grand-syndicat-des-tpe-pme-du-numerique-cinov-it
Autres CP et photos : http://www.agence-c3m.com/nos-references/cinov-it

le journal minimal le journal minimal, magazine digital