Bienvenue sur le nouveau site de www.lille-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lille & Nord-Pas-de-Calais
Communiqué de presse : loisirs

Mincir en faisant du vélo à Lille : alimentation et fréquence des entrainements !

Lilibike

Communiqué le 04/10/2017

Les personnes qui ont un corps de rêve sont celles qui ont tendance à pratiquer du vélo. Elles ont l'habitude d'utiliser ce moyen de locomotion pour aller au travail ou pour faire des courses. Un VAE ou un VTT est donc un meilleur allié lors des vacances, car il marie plaisir et perte de poids. Voici quelques conseils pertinents pour peaufiner sa silhouette à l'aide d'une activité amusante.

Faire du vélo pour mincir : la durée recommandée par L'OMS

Les cyclistes s'en sortent plus facilement au niveau du poids que les amateurs de marches. Le pédalage d'un vélo est non seulement bon pour la santé, mais il favorise également l'amincissement et le raffermissement des muscles. Il est dans ce cas conseillé de faire du velo assistance electrique à Lille durant les vacances. L'Organisation mondiale de la Santé recommande 150 minutes d'activité d'intensité modérée aux personnes qui souhaitent se remettre en forme à travers la pratique du vélo. Selon l'autorité sanitaire, ces dernières doivent effectuer au moins 75 minutes de promenade de manière régulière.

L'idéal est de répartir sur 5 jours la durée préconisée, à raison de 30 minutes environ. Lors d'un voyage à l'étranger, il est possible de réaliser cet exercice physique à ce rythme en faisant une randonnée, en se promenant en vélo chaque après-midi… En dehors du séjour, la pratique se poursuit par un aller-retour sur le trajet du travail.

Changer ses habitudes alimentaires pour mincir grâce au vélo

Certes le velo assistance electrique est très motivant comme solution d'amincissement, mais lorsqu'il faut l'associer à une nouvelle hygiène alimentaire, l'enthousiasme s'affaiblit. Pourtant aucun programme de perte de poids ou de remise en forme ne peut faire l'impasse sur une alimentation saine et équilibrée. Réapprendre à manger est inévitable pour toute personne qui souhaite affiner sa silhouette à l'aide du vélo, c'est pourquoi elle a intérêt à faire une croix sur l'alcool et les sucreries. Elle doit faire plutôt le plein d'acides gras saturés en privilégiant la viande rouge, les œufs et le fromage gras. Les aliments qui sont riches en fibres telles que les légumes et les fruits frais crus sont aussi d'excellents ingrédients à ajouter essentiellement dans leur plat.

Une plateforme pour trouver de bons plans VAE

En somme, mincir grâce à la pratique du vélo est certainement possible, mais il faut adopter une nouvelle habitude alimentaire afin de neutraliser et d'évacuer le mauvais gras dans le corps. Les aliments riches en fibres sont préconisés pour toutes personnes qui souhaitent perdre du poids tout en se faisant plaisir ! Un lourd choix s'impose également entre VAE, VTT… À ce sujet, Lilibike vous permet de trouver un vélo électrique adéquate. Pour information, cette plateforme faisant office de guide permet aussi de trouver un excellent modèle de trottinette comme le Citybug 2S.

>> Demande de renseignements

En savoir plus : https://www.lilibike.fr



Retour page précédente