Communiqué de presse : environnement

CONCOURS PHOTO La Maison Rhodanienne de l'Environnement vous invite à dévoiler votre « jardin secret en ville »

Maison Rhodanienne de l'Environnement

Communiqué le 29/12/2011

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :

Rappel du communiqué :
La Maison Rhodanienne de l'Environnement lance la première édition de son concours photo « Mon jardin secret en ville ». L'objectif est de sensibiliser les habitants aux questions environnementales et à l'observation de l'environnement urbain par le biais de la photographie.

Jusqu'au 9 avril 2012, les habitants et visiteurs du Rhône sont invités à proposer leurs clichés sur le thème du jardin secret en ville : il s'agit de dévoiler un coin de nature insolite, un lieu où se ressourcer, un "passage secret"...dans sa ville, dans le département du Rhône.

A l'issue du concours, un jury départagera les gagnants de chaque catégorie (3 gagnants pour la catégorie des plus de 16 ans et 3 gagnants pour la catégorie des moins de 16 ans).
Les 20 meilleures photos feront l'objet d'une exposition inaugurée lors de la Fête de la Nature, le 13 mai 2012, dans les locaux de la Maison de l'Environnement. Cette exposition sera ensuite itinérante.

Le règlement du concours ainsi que toutes les informations (affiche, marque-page, bulletin de participation...) sont disponibles sur le site internet de la MRE : www.maison-environnement.fr et à la bibliothèque de l'Environnement, au 32 rue Sainte-Hélène à Lyon 2e.

La Maison Rhodanienne de l'Environnement, créée en 1995 par 5 associations fondatrices et 2 collectivités (Grand Lyon et Conseil Général du Rhône),  regroupe actuellement 32 associations de protection de la nature, de l'environnement et du cadre de vie.  C'est aussi un lieu ressource et d'accueil pour le public au travers d'activités variées : conférences, expositions, bibliothèque, animations grand public ou scolaires... dans les domaines de l'environnement,  l'écologie, du développement durable et de la citoyenneté.

Maison Rhodanienne de l'Environnement
32 rue Ste Hélène- Lyon 2e

CHR Chef, le meilleur de l equipement pour la restauration professionnelel CHR Chef, équipement pour la restauration professionnelle