Communiqué de presse : environnement

NATURESTREAM-FONDATION

Communiqué le 03/02/2011

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :

Rappel du communiqué :

Calais, le 27 Janvier 2011

Au Peuple Français,
à tous les Élus de la Nation,
à toutes les Autorités Françaises,

Françaises, Français, Chers Compatriotes,

-Alors que depuis 2008 NatureStream demande aux autorités Françaises une concession pour développer un champ éolien maritime afin de financer les buts de sa Fondation, servant des causes capitales d'envergure collective nationale et internationale,
- Alors que la France vient de s'engager dans le processus de développement des éoliennes offshore en publiant les zones d'implantation de 600 premières éoliennes offshore,
- Alors que le Président de la République vient d'annoncer publiquement le déblocage de 10.000.000.000 € pour l'éolien maritime dans la partie nord de la France pour un total de 3000 Mw,

NatureStream-Fondation, sui generis, fondée par des Français, étant une Fondation holistique et globale établie à Copenhague du fait du siège de six agences des Nations-Unies notamment pour le Développement et la Coopération car servant les «Objectifs du Millénaire»,
aussi poursuivant des buts environnementaux, socioculturels, recherches médicales et technologiques, humanitaires, géopolitiques au service de la Paix et de la Démocratie,
bénéficiant d'un environnement favorable à l'éolien offshore du fait de son implantation Nordique, de la compétence et de l'expérience de ses consultants et partenaires, demande l'attribution systématique d'un pourcentage de toutes les concessions éoliennes offshore accordées en France, s'inspirant du modèle existant Danois de «participation populaire».

En échange, NatureStream-Fondation s'engage à servir six volets en France :

- Le soutien des petits propriétaires dans l'impossibilité d'optimiser énergétiquement leur habitat,
- Le soutien des talents et de l'esprit d'entreprise,
- Le soutien de l'Artisanat d'Art et la protection du patrimoine,
- La participation dans la construction de maisons carcérales décentes selon un modèle Scandinave,
- La participation à la restructuration et l'intégration des banlieues par la promotion d'un «art de vivre ensemble» selon un modèle s'inspirant des valeurs Nordiques et de la culture Al-Andalus,
- Service de développement international envers les pays les plus démunis et dédié à:
.MDG (Objectifs du Millénaire des Nations-Unies)
.Environnement (dépollution des mers et reforestation)
.Populations en détresse (malnutrition, accès à l'eau, sida, changement climatique etc...)

Les parts des champs éoliens maritimes attribuées à NatureStream-Fondation peuvent être soit gérées par NatureStream-Fondation, soit par les entreprises bénéficiaires des concessions leur laissant toute liberté.

L'objectif de NatureStream-Fondation, sui generis, est d'un côté de participer, de co-créer, hors compétition, à la génération d'énergie renouvelable et propre et ainsi à la protection de l'environnement, d'un autre d'en bénéficier pour servir des causes capitales d'envergure collective.

Il est à noter que NatureStream-Fondation est déjà engagée dans un processus similaire, avec 11 pays Européens, selon le protocole «Eleven Goodwill Countries for North/South Cooperation», qu'à terme il est prévu que tous les pays Européens participent à cette «bonne volonté gagnante-gagnante» selon ces concepts de bienveillance et de partage envers des pays sous-développés.

- La présente demande est communiquée à la Commission Européenne et aux Nations-Unies.

En toute Cordialité,

Bruno CHOQUET-DESPICQ & Simon-Evan WRIGLEY