Bienvenue sur le nouveau site de www.lille-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lille & Nord-Pas-de-Calais
Communiqué de presse : culture

22e édition du Festival de la Bulle d'Or

Bulle d'Or / Ville de Brignais

Communiqué le 27/10/2010

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
La 22e édition du Festival de la Bulle d'Or réunira, les 13 et 14 novembre prochains à Brignais, tout ce que la bande dessinée et le livre illustré comptent d'aficionados dans la région et ailleurs.


22, revoilà la Bulle d'Or. Un rendez-vous attendu par les (grands) enfants et placé cette année sous le signe de l'évasion, de l'aventure, de la rencontre, du voyage… Attention départ !

La 22e édition du Festival de la Bulle d'or réunira, les 13 et 14 novembre prochains au Complexe Pierre-Minssieux, tout ce que la bande dessinée et le livre illustré comptent d'aficionados dans la région et ailleurs.

« D'ailleurs », il en sera d'ailleurs tout particulièrement question cette année. Les organisateurs, « bédévores » bénévoles toujours animés de la même flamme 25 ans après le début de l'aventure - eh oui, la première édition du Festival date de 1985, déjà ! -, ont choisi de consacrer ce millésime 2010 au voyage et à l'évasion, sous toutes ses formes.

« Dans un contexte morose, où l'on entend parler de crise à longueur de journée, nous voulons rappeler que la BD est un formidable moyen de s'échapper du quotidien, de s'évader. Les crayons de nos talentueux auteurs constituent de très efficaces moyens de transport vers des destinations, des univers, des contrées, réelles ou rêvées, à explorer sans modération… J'espère que cette 22e édition en fera la démonstration » témoigne Jean-Pierre Dubois, «boss» incontesté de la manifestation.

Expositions, animations, rencontres dédicaces seront au coeur d'un événement monté en partenariat étroit avec les Editons Bamboo.
Embarquement immédiat dès le vendredi 13 novembre au Briscope à Brignais où seront exposés les carnets de voyages de Joël Alessandra. Premier dépaysement avant l'ouverture officielle en fin d'après - midi à la Médiathèque du Bachut (Lyon 8e) autour d'une rencontre - conférence avec Maël et Kris, auteurs de Notre mère la guerre. L'aventure se poursuivra tout au long du week-end, au Complexe Pierre-Minssieux à Brignais, transformé pour l'occasion en véritable temple de la BD. Plusieurs expositions seront proposées dont «Echo de voyages», une création originale de Bibliothèque municipale de Lyon, partenaire fidèle du Festival.

A l'instar de William, Cazenove, Rodrigue ou Sulpice qui seront présents sur le Festival, Maël (alias Martin Leclerc), illustrateur coloriste des environs de Grenoble et auteur de l'affiche officielle de cette 22e édition, fait partie de cette jeune classe régionale dont le rendez-vous de Brignais contribue à révéler le talent.

> 22e Festival de la Bulle d'Or - Samedi 13 et dimanche 14 novembre au Complexe Pierre-Minssieux à Brignais.
Restauration sur place.
Entrée : 3 € (1/2 tarif enfants et étudiants ; gratuit pour les moins de 10 ans)

> Soirée d'ouverture le vendredi 12 novembre à 18h à la Médiathèque du Bachut

Contact presse :
Service communication - Ville de Brignais
04 78 05 62 14



Retour page précédente

Pub
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
Communiqués les plus consultés :
    Lille-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :