Communiqué de presse : culture

Bilan de l'édition Myrelingues 2017 et création d'un Centre de Recherche Musique Classique Afrique Antilles

Association Ephémère classique

Communiqué le 18/05/2017

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :

Rappel du communiqué :

Communiqué

A l'issue d'une édition 2017 particulièrement réussie du festival Myrelingues sur le thème Musique classique, Afrique, Antilles, qui a vu des créations des compositeurs Ali Osman et Adolphus Hailstork, la présentation d'arrangements inédits du Chevalier Saint-Georges, de mélodies antillaises de Victor Coridun et d'un large répertoire avec des artistes tels que Frédéric Champion, Nathan Mondry, Alcee Chris, Sodi Braide, Luce-Aurore Antoine Edouard, l'association est particulièrement fière de la 4e édition de cette manifestation, des actions de sensibilisation menées avec des classes, conservatoires et étudiants, de la première publication du festival (Myrelingues, un manifeste) et sa première retransmission de concert.

Afin de développer encore davantage son action, l'association annonce la mise en place en 2018 d'un Centre de recherche Musique Classique Afrique Antilles auquel resteront associées des actions de diffusion, à l'instar du festival de printemps Myrelingues autour de Lyon.

Jessica Barre

CHR Chef, le meilleur de l equipement pour la restauration professionnelel CHR Chef, équipement pour la restauration professionnelle