Communiqué de presse : économie

#UpHeros Lyon - mardi 11 avril 2017 à la Cordée Valmy - 19h : Quand les Auvergnats d'Auvergne viennent à la rencontre des Auvergnats de Lyon !

Auvergne Nouveau Monde

Communiqué le 11/04/2017

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :

Rappel du communiqué :

Clermont-Ferrand le 11 avril 2017

Aujourd'hui - #UpHeros Lyon - mardi 11 avril 2017 à la Cordée Valmy - 19h

Quand les Auvergnats d'Auvergne viennent à la rencontre des Auvergnats de Lyon !

Depuis 2011, L'Auvergne est fédérée à travers une association qui rassemble les partenaires et les entreprises du territoire grâce à des événements solidaires et optimistes qui contribuent au rayonnement de l'ex-région. Aujourd'hui, mardi 11 avril, dans cet esprit positif d'activation des communautés auvergnates, des entrepreneurs innovants originaires du territoire se rendent en terre lyonnaise pour pitcher dans le cadre d'un rendez-vous « connecté » qui promet de diffuser le dynamisme entrepreneurial local.

#UPHEROS : le rendez-vous des entrepreneurs optimistes «Made In Auvergne»

L'Auvergne, agile et novatrice, s'attache à incarner ses valeurs d'exigence, de créativité et de partage qui guident le territoire dans son développement économique et social. C'est grâce à la mobilisation collective de ses acteurs que l'Auvergne accompagne ainsi le développement de projets innovants et porteurs de valeur. Dans cet esprit constructif, des Auvergnats bénévoles, les « pionniers », engagés auprès de l'association pour faire rayonner l'Auvergne, ont imaginé en 2015 un format d'apéros entrepreneurs à Clermont-Ferrand. L'énergie de ces citoyens a permis à des entrepreneursAuvergnats de pitcher leurs projets dans le cadre de rendez-vous conviviaux et « ultra-connectés ». Aujourd'hui, ce format a fait des petits et des #UPHEROS sont organisés partout en Auvergne réunissant l'ensemble de l'écosystème entrepreneurial de la région.

Quand la communauté d'entrepreneurs Auvergnats se rencontre à Lyon !

Grâce à ses « ambassadeurs », tous bénévoles et tous animés de la même fierté d'appartenance à l'Auvergne, aujourd'hui, ce mardi 11 avril, des entrepreneurs auvergnats se rendent en terre lyonnaise pour pitcher aux côtés de leurs pairs installés à Lyon. L'objectif : créer du lien entre les différentes communautés d'auvergnats en Auvergne et ailleurs. Parce que le mélange des réseaux et la solidarité des communautés auvergnates sont au cœur des enjeux du territoire, le #UPHEROS de Lyon s'inscrit dans la continuité de l'esprit collaboratif cher à l'Auvergne, contribuant à stimuler toujours plus sa vitalité entrepreneuriale.

Pour cet #UPHEROS, le digital et le numérique sont à l'honneur :

Les Pitcheurs :

Auvergne

Hexadrone – Haute-Loire : Alexandre Labesse

Whisperies – Allier : Adeline Fradet

Exotic System – Puy de Dôme : Guillaume Blanc

Families – Puy de Dôme : Emeric Stophe

Lyon

Solutilyon : Alexandre Vallin

Squadata : Philippe Pelissier

Brioude Internet : Yannick Socquet

Copark.co : Olivier Laurent

inscriptions:                          https://www.eventbrite.fr/e/billets-upheros-digital-apero-les-auvergnats-a-lyon-32684885372

Rendez-vous ce soir à 19h

La Cordée Valmy

6 place Dumas de Loire

A PROPOS D'AUVERGNE NOUVEAU MONDE

L'Auvergne redevient ultra tendance. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'elle a su, par delà des phénomènes de mode rouleau compresseur, sauvegarder ses valeurs et l'essentiel de ce qui compte : la nature, le sens du travail bien fait, la conscience de la valeur des choses, l'inventivité, la simplicité et la ténacité... Et bien tout cela, c'est le Nouveau Monde qui se dessine. Auvergne Nouveau Monde est une association éponyme qui rassemble tous ceux qui se sentent concernés par l'avenir et le développement de l'Auvergne. Présidée par Philippe Laurent, chef d'entreprise de la société 3iNature et Président du Cluster Nutravita, elle compte à ce jour près de 400 adhérents, issus de tous les milieux (privé, institutionnel, associatif…), tous les secteurs (industrie, enseignement, culture, tourisme…) et de toutes tailles.

Site Internet Auvergne Nouveau Monde

le journal minimal le journal minimal, magazine digital