Communiqué de presse : loisirs

Le Festival Culture Bar-Bars sera à Lyon du 26 au 28 novembre !

Festival Culture Bar-Bars

Communiqué le 23/09/2015

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :

Rappel du communiqué :
FESTIVAL CULTURE BAR-BARS
14ème EDITION
du 26 au 28 novembre 2015
Le festival Culture Bar-Bars, fondé par le collectif Culture Bar-Bars, revient du 26 au 28 novembre 2015 pour sa 14ème édition et sillonnera les routes de France avec plus de 800 spectacles dans environ 230 lieux répartis sur plus de 56 villes et communes !

Expositions, concerts, spectacles… Durant trois jours, plus de 1700 artistes amateurs et professionnels se produiront dans les quatre coins de l'hexagone.

Depuis sa création, le festival Culture Bar-Bars prône la diversité artistique et culturelle, mettant ainsi en lumière le rôle des cafés cultures. Il souligne également les questions relatives pour le mieux-vivre ensemble, la prévention des risques (audition, alcool, sexualité et drogues) mais aussi le dynamisme des territoires.

Il propose également l'opération Coup de Coeur Bar-Bars avec l'appui de Pression Live et du Collectif Culture Bar-Bars. Créée en 2014, elle a pour but de révéler des artistes « coup de coeur » partout en France. 14 lieux Culture Bar-Bars élisent un lauréat qui aura la chance de se produire à l'occasion d'une tournée nationale ainsi que l'opportunité de jouer à nouveau dans le cadre de la 15ème édition du festival Culture Bar-Bars.
L'objectif de ce festival est simple : défendre des petits lieux de diffusion, soutenir la création autour d'une programmation riche et variée, encourager les rencontres et la proximité entre les publics.

Rappelons que les bars et les cafés sont un véritable vivier culturel et souvent la première étape pour les artistes et un développement essentiel des nouvelles pratiques artistiques.

Tout commença en 1999 lorsqu'une douzaine de responsables de lieux culturels et alternatifs basés sur Nantes décident de mettre en commun leurs talents pour créer un événement festif et culturel marquant.

Depuis, le festival Culture Bar-Bars est le 1er évènement national après la Fête de la Musique en France !

Quelques chiffres de l'édition 2014 :
- Plus de 2200 artistes programmés
- 148 000 festivaliers
- 1700 artistes amateurs et professionnels soit 850 spectacles
- 231 lieux

Sylvie Desnouveaux
01 73 30 00 40 / 06 09 17 14 22

En savoir plus : http://www.bar-bars.com

le journal minimal le journal minimal, magazine digital