Bienvenue sur le nouveau site de www.lille-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lille & Nord-Pas-de-Calais
Communiqué de presse : tourisme

Pretty Streets calcule les itinéraires pour marcher en beauté

PRETTY STREETS

Communiqué le 02/07/2015

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
Paris, le 02 juillet 2015

Amoureux de promenades urbaines, amateurs de découvertes ?

Pretty Streets calcule les itinéraires pour marcher en beauté

Le 4 juillet 2015 annonce le début des grandes vacances. Flâneries et voyages à l'étranger sont l'occasion idéale pour tester Pretty Streets, l'application indispensable pour de belles balades d'été.

Créée par des Anciens de l'école d'ingénieurs EPITA, Pretty Streets propose de personnaliser l'itinéraire d'une balade à pied en localisant sur la carte de la ville les plus beaux endroits à parcourir. Pour la première fois, une application de type « guide » prend en compte trois facteurs clés : le temps restant au promeneur, les envies (monument, shopping, restauration…) et la beauté du parcours. Pretty Streets répond à une demande restée sans solution avant son lancement : optimiser les itinéraires, pour qu'ils soient non pas les plus courts, mais les plus agréables, pour faire découvrir la ville autrement.
L'application est disponible depuis le 16 juin 2015 en bêta publique sur iOS et Android pour les villes de Paris, New York, San Francisco, Chicago, Boston et Montréal.

Pretty Streets a reçu le soutien de la BPI et de Scientipôle ; elle a remporté le trophée Techno numérique des Talents du numérique en 2014, a été accélérée par StartUp42 by EPITA, et par le Startup Leadership Program.

Dans une ville inconnue ou tout simplement dans un nouveau quartier, « quels sont les lieux à ne pas manquer ? » est une question fréquente.

Fabrice Gibelin et Benoît Germond les créateurs du projet sont partis du constat qu'il n'existait pas jusqu'alors d'application facile et rapide pour trouver une information de qualité qui recense aussi bien les lieux touristiques que les endroits atypiques. Pretty Streets, qui fonctionne avec la cartographie de Google, apporte donc une solution – gratuite et personnalisée – en proposant le parcours idéal en fonction des centres d'intérêt de l'utilisateur. « Si votre meilleur ami sur place ne prend pas le temps de vous surligner sur une carte les lieux à ne pas manquer dans la ville de ses nouvelles amours, Pretty Streets le fera pour vous ! » explique avec humour Fabrice Gibelin.

Deux options sont disponibles : s'orienter au fil de la balade avec la carte pour découvrir les coins immanquables, ou demander un itinéraire à l'application.

Indiquer le temps disponible, et l'itinéraire s'adapte

Il ne s'agit pas de quelques parcours de promenade prédéterminés, mais de la possibilité de transformer n'importe quel itinéraire en promenade.

Pretty Streets révolutionne la promenade en introduisant deux innovations de rupture :
• proposer instantanément un itinéraire en boucle adapté au temps donné par l'usager,
• transformer un simple itinéraire d'un point A vers un point B en une promenade découverte.

Pretty Streets : une technologie avancée et la contribution de la communauté

Pour bâtir sa « carte des endroits du monde à ne pas manquer », Pretty Streets repose sur une technologie innovante, développée par des Anciens et des étudiants de l'EPITA. En analysant et synthétisant le maximum de données géo-localisées urbaines et données issues des réseaux sociaux (carte des villes, photos géo-localisées, commerces, monuments, rues pavées ou arborées, terrasses, trafic routier…), l'algorithme leur donne du sens pour les transformer en données pertinentes.

Le surligneur met ainsi en avant les rues plébiscitées par les amateurs de photo, ou les rues bordées de terrasses de café, de boutiques bien notées, ou encore de monuments.
Ensuite, les utilisateurs de Pretty Streets peuvent eux-mêmes alimenter la carte en indiquant leurs endroits préférés, en surlignant une rue attractive, un monument ou un petit coin secret qui n'apparaissent pas sur la carte, ou simplement noter un point déjà présent sur le plan.

D'abord Paris, New York, Montréal, San Francisco, Boston, Chicago, et bientôt… le monde !

La vocation de l'application est internationale. Elle est actuellement présente dans 6 villes dont Paris et une nouvelle ville sera ajoutée chaque semaine à partir du 15 juillet 2015.

Et à Paris, plus de 100 histoires audio offertes.

Passionnés d'anecdotes historiques, les fondateurs de Pretty Streets ont aussi compilé plus de 100 histoires vraies, identifiables grâce au symbole audio sur la carte, qui sont disponibles gratuitement pour la ville de Paris dans un premier temps. Parmi ces histoires, une fausse comtesse serial killer, le premier attentat à la voiture piégée, le bûcher des templiers, la libération de Paris… De quoi ajouter une nouvelle dimension aux balades !






Contact médias
Pour les journalistes et bloggers qui souhaitent échanger avec les fondateurs de Pretty Streets, il suffit de me contacter, Géraldine Seuleusian, geraldine.seuleusian@ionis-group.com, 01 44 54 33 15.


Je reste à votre disposition pour toute information.

Bien à vous.


Géraldine Seuleusian
Responsable des relations médias
01 44 54 33 15

À propos de Pretty Streets
Pretty Streets est une application gratuite disponible sur iOS et Android. Les fondateurs sont Fabrice Gibelin et Benoît Germond, deux entrepreneurs français, respectivement anciens de l'école EPITA et de la Harvard Business School. Passionnés de balades, ils ont pâti lors de leurs voyages du manque d'accessibilité d'informations pertinentes permettant d'identifier les quartiers et rues où aller marcher, et ont décidé de combler ce manque. Pretty Streets n'est qu'au début de sa balade, et les co-fondateurs attendent les retours de la communauté pour faire évoluer l'application.
www.pretty-streets.com
https://www.facebook.com/prettystreets


Retour page précédente

Pub
CHR Chef, le meilleur de l equipement pour la restauration professionnelel CHR Chef, équipement pour la restauration professionnelle
Communiqués les plus consultés :
    Lille-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :