Communiqué de presse : média

Devenez acteur du changement avec MesOpinions.com

MesOpinions.com

Communiqué le 07/04/2014

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :

Rappel du communiqué :
Premier site de pétitions et de sondages en France, MesOpinions.com réunit + de 2 millions d'utilisateurs et donne à tous le pouvoir de créer le changement !

Mes Opinions.com :    DEVENEZ ACTEUR DU CHANGEMENT !
« Nous souhaitons permettre à chacun de lancer une pétition pour défendre son combat. Qu'il soit local, régional ou national, votre combat mérite d'être connu de tous pour générer une mobilisation et avancer vers la victoire.
Sur MesOpinions.com, nos 2 millions d'abonnés ne signent pas par hasard. Ils s'engagent et sont convaincus de la force de la mobilisation collective. »
G. Poissonnier, Directrice de MesOpinions.com
-----------------------------------
Quelques informations sur Mes Opinions : Premier site en France de pétitions et de sondages, Mes Opinions a été lancé en 2006.

Très réactive sur les réseaux sociaux, notre communauté regroupe 2 millions d'utilisateurs, dont 100 000 nous suivent sur Facebook.
Notre site héberge aujourd'hui plus de 11 500 pétitions et 1 400 sondages sur des thèmes variés (politique, médias, justice, santé, environnement, etc).
En moyenne, dix pétitions sont mises en ligne chaque jour et nous comptons des dizaines de victoires chaque année !
-----------------------------------
L'impact de la mobilisation en ligne :
Le développement d'internet et des réseaux sociaux permet au site Mes Opinions de se mettre au service de la démocratie participative en impliquant les internautes. Sur cette plateforme accessible à tous, chacun peut prendre la parole et devenir acteur du changement en lançant sa mobilisation.
- Chaque utilisateur ne peut signer qu'une seule fois par pétition, et il doit valider son geste a posteriori ce qui l'engage de façon personnelle pour une cause.
- Sondages, pétitions ou newsletter provenant du site sont partageables sur les réseaux sociaux et les forums.
- Les commentaires des signataires sont source de soutien et d'idées pour les auteurs de pétitions.
- L'utilisation massive de cet outil de mobilisation conduit les états, les entreprises, les                                dirigeants à plus de prudence. Ils savent maintenant que toute personne même sans réseaux particulier peut devenir lanceur d'alerte et déclencher un mouvement de mobilisation. Les gens « ordinaires » deviennent des acteurs du changement.
Quelques exemples marquants de changements suite à une mobilisation :
- Suite à un accident de la circulation, Antony perd la vie. Sa famille se mobilise pour convaincre l'émission « Tous ensemble » que celle-ci doit absolument intervenir pour terminer les travaux de construction en cours. La femme d'Anthony anéantie par ce drame a besoin d'aide. Après une belle mobilisation, la victoire arrive : TF1 choisit cette famille pour tourner l'émission, les travaux se termineront rapidement.
- L'association L214 se mobilise sur notre site contre l'élevage de la honte en Haute-Savoie. La situation intolérable d'un élevage de cochons situé sur la commune de Seyssel, soulève un engouement important. Après 26 000 signatures et commentaires, les services de la préfecture décident  que l'élevage de cochons de Seyssel cessera définitivement son activité.

- Enfin, ce scandale dans le domaine de la santé est également une belle victoire. Sylvie Imbert, Présidente de l'association BACLOFENE, se bat pour obtenir au plus vite une extension de l'AMM pour le baclofène dans le traitement de l'alcoolisme.  Après cinq ans d'une lutte tenace, les médecins vont enfin pouvoir prescrire plus librement ce médicament pour lutter contre ce fléau.

Pourquoi faire confiance à MesOpinions.Com ?
Des partenaires majeurs de la mobilisation
De nombreux organismes et associations caritatives nous ont choisis pour médiatiser leur mobilisation (Fondation Abbé Pierre, Petit Frère des Pauvres, Cimade, Action contre la faim, Care, le Secours Populaire,etc).
Une réactivité face à l'actualité.
Les médias collaborent régulièrement avec MesOpinions.com à l'image de France Inter qui a souhaité lancer son appel du 8 mars sur notre site, ou encore de RMC qui a médiatisé via notre plateforme sa pétition contre la dépénalisation de la prostitution.
De plus notre équipe anime sur les réseaux sociaux et auprès de la presse nationale et internationale la relance de vos combats, grâce à une veille d'informations quotidienne.

Mlle. Maureen Delettre
Chargée des relations press et auteurs

CHR Chef, le meilleur de l equipement pour la restauration professionnelel CHR Chef, équipement pour la restauration professionnelle