Communiqué de presse : vie de quartier

Marché Bio, du terroir et de l'artisanat & journée Agenda 21

Ville de Chassieu

Communiqué le 15/06/2011

MARCHÉ BIO, DU TERROIR ET DE L'ARTISANAT & JOURNÉE AGENDA 21
DIMANCHE 19 JUIN DE 8 À 13 H
PLACE COPONAT - Chassieu

Le 19 juin, la ville de Chassieu organise son marché bio et profite de l'arrivée de l'été pour promouvoir les déplacements à vélo.

La ville de Chassieu organise son marché bio, du terroir et de l'artisanat, dimanche 19 juin, de 8 à 13 heures. Ce rendez-vous, désormais traditionnel, sera complété par la journée Agenda 21, qui sera consacrée à la mobilité. Le public pourra donc participer à de nombreuses activités liées notamment aux déplacements en modes doux et en particulier au vélo. Le service municipal de l'Environnement et le Pôle Ressources pour l'Emploi et la Jeunesse (PREJ) se sont, pour l'occasion, associés aux associations MSD (Multiservices Développement), Chassieu Association Cyclo et Pignon sur rue, pour proposer des stands sur lesquels les Chasselands pourront apporter leurs vélos pour les décorer, effectuer un contrôle technique, les marquer contre le vol et participer, pour les plus jeunes, à de petits parcours. Ils pourront également essayer des vélos à assistance électrique.
De plus, aux environs de 10 heures, une balade à vélo à travers la ville sera proposée, avec comme point d'orgue, la visite aux moutons qui ont été installés dans le parc des CRS 45 dans le but de promouvoir une alternative à la tonte mécanique des espaces verts.

Tous les Chasselands sont donc attendus à cette matinée placée sous le signe de l'Agenda 21.

Ville de Chassieu
Service Communication