Bienvenue sur le nouveau site de www.lille-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lille & Nord-Pas-de-Calais
Communiqué de presse : divers

Louer son bien immobilier à Lille

Selectra

Communiqué le 12/10/2017

De nombreux propriétaires décident de louer un de leurs biens afin de générer des revenus supplémentaires à leur activité professionnelle. Il s'agit d'un investissement utile à long-terme, en particulier dans des villes étudiantes comme Lille où l'on s'assure une rentabilité locative tout au long de l'année.


Cependant, la location demande un sérieux travail en amont. Il faut bien sûr investir dans un bien en gardant en tête qu'il doit convenir géographiquement et financièrement à notre cible de locataires. A l'instar de Lille, les quartiers étudiants sont un gage de rentabilité pour l'investisseur, mais à condition que le loyer proposé aux futurs jeunes locataires soit attrayants. Pour cela, on peut penser à comparer les fournisseurs d'énergie de la ville afin de réduire au maximum les charges du logement.


Différents modes de gestion locative


Le propriétaire peut choisir de déléguer intégralement la gestion de sa location à un professionnel (agence immobilière). Cela lui permet d'avoir des revenus corrects sans les désagréments liés à la logistique et à l'administratif. Bien sûr, cela implique des bénéfices moindres sur son investissement de départ en raison de la commission prélevée par l'agence en charge de la location.

A l'inverse, certains propriétaires décident d'avoir la mainmise sur la location de leur bien. Un tel projet est certes quelque peu chronophage, mais à l'avantage d'assurer au loueur la totalité des revenus de la location, ainsi que la mise en place d'une relation de confiance entre son locataire et lui, résultant de l'absence d'intermédiaires.


Entre ces deux options existe la possibilité de déléguer seulement en partie la gestion locative de son bien à un professionnel. Il s'agit d'un bon compromis pour les propriétaires soucieux de garder un pouvoir de décision sur la gestion de leur bien, tout en n'ayant pas le temps de s'en occuper de A à Z. Par exemple, il est tout à fait envisageable de laisser une agence immobilière s'occuper de la recherche de locataires, étape fortement chronophage de la mise en location d'un bien. Le propriétaire peut quant à lui gérer l'état des lieux d'entrée et de sortie de son logement, d'autant plus que la rédaction de ce dernier s'est vue simplifiée suite à la loi ALUR. En effet, le document est désormais totalement formalisé, et des modèles gratuits sont disponibles à cette adresse: https://selectra.info/demenagement/kit-location/etat-des-lieux.


Contact presse :
Antoine Fromentin

>> Demande de renseignements


Retour page précédente