Bienvenue sur le nouveau site de www.lille-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lille & Nord-Pas-de-Calais
Communiqué de presse : divers

Les perspectives de l'investissement dans l'immobilier locatif en 2018

Batibat.com

Communiqué le 19/06/2018
Les personnes qui décident d'investir dans l'immobilier locatif cette année ont la possibilité de bénéficier des atouts de nombreux dispositifs, dont le Prêt à taux zéro et la loi Pinel. Jusqu'en 2019, elles seront imposées sur les revenus exceptionnels uniquement. La mise en place d'une année fiscale « blanche » incite les propriétaires à investir davantage dans le locatif.

Selon des sondages récents, l'investissement locatif suscite de plus en plus l'intérêt des français. Les personnes qui veulent acheter un bien immobilier sont conseillées de se faire accompagner par des agents immobiliers afin de pouvoir bénéficier des avantages de divers dispositifs, tels que la loi Pinel et PTZ.

Bien choisir l'emplacement du bien immobilier


Avant de signer l'acte de vente, il est essentiel de vérifier si le logement nécessite des travaux de rénovation. Lors de la négociation de son prix, il est recommandé de tenir compte non seulement des coûts des travaux de modernisation, mais également de son emplacement et de sa surface habitable. La proximité des commerces, des écoles et des hôpitaux représente un autre atouts important dans les transactions immobilières.

Le dispositif Pinel propose à présent de nombreux avantages dont vous pouvez bénéficier pour réussir votre projet sans dépasser le budget prévu. Grâce aux programmes de plus en plus intéressants dans l'immobilier neuf, de nombreux investisseurs se sont lancés dans des nouveaux projets. Cependant, il est important de sélectionner avec attention l'emplacement, car l'existence d'un grand nombre d'appartements à louer au même moment et dans le même quartier peut faire baisser considérablement les loyers.

Profiter de l'année fiscale blanche


Selon les experts, investir dans l'immobilier rapporte généralement entre 3,20% et 3,70% par an en France. Il existe des trimestres quand ce type d'investissement rapporte même 4%. Les personnes qui décident d'investir dans le locatif en 2018 ont la possibilité de bénéficier des avantages d'une année fiscale « blanche ». Jusqu'en 2019, quand le prélèvement à la source (PAS) devrait entrer en vigueur, seuls les revenus exceptionnels seront taxés. Les investisseurs dans le locatif ont ainsi la possibilité de mener à bien leur projet immobilier dans les meilleures conditions.

Les professionnels de Batibat peuvent vous accompagner dans la réalisation de divers projets immobiliers, y compris les investissements dans l'immobilier locatif. Ils peuvent vous donner des conseils concernant le dynamisme économique des quartiers de la métropole angevine, ainsi que des informations portant sur la qualité de vie de différents zones.


Retour page précédente