Bienvenue sur le nouveau site de www.lille-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lille & Nord-Pas-de-Calais
Communiqué de presse : tourisme

Les alliances européennes assurent l'avenir de la distribution

Tourcom

Communiqué le 24/07/2017

L'avenir de la distribution et la force de négociation du réseau reposent sur les alliances européennes. C'est en tout cas ce que pense le numéro un de TourCom, Richard Vainopoulos. Lors de l'Assemblée générale du réseau, ce dernier a une fois encore affirmé que pour faire le poids face aux fournisseurs, une couverture internationale est plus que nécessaire. Et pour cela, il faut privilégier les alliances européennes.

Bénéficier de la force du 1er réseau européen

L'alliance de TourCom avec le réseau belge Avitour et le réseau allemand RTK a permis de constituer le plus grand réseau d'agences de voyages européens, lequel regroupe 8000 points de vente répartis dans 12 pays. Ce groupement réalise près de 8 milliards d'euros de volume d'affaires global.

Cette force permet ainsi d'impressionner les fournisseurs lors des négociations. En effet, il faut se doter d'argument de taille si on veut obtenir de meilleures conditions auprès des compagnies aériennes et des Tours Opérateurs.

Selon toujours Richard Vainopoulos, les actions concrètes générées par ces alliances représentent un véritable intérêt pour son réseau.

Des alliances qui s'annoncent promoteurs

Les alliances avec les réseaux belge et allemand ont apporté de nombreux bénéfices pour TourCom. En effet, il est actuellement le premier réseau à signer un accord avec « Macron » et « Flixbus » les leaders des cars. Ceci a été rendu possible grâce à son partenariat avec RTK. Et ce n'est pas tout. Ceci lui a permis également de s'associer avec AERTICKET AG, le premier consolidateur aérien allemand (3,5 millions de billets émis par an et 2,5 milliards d'euros de CA annuel) et de lancer Cockpit Aerticket, la filiale française qui s'occupera de vendre aux professionnels du tourisme, des billets à des tarifs très avantageux, négociés auprès de 170 compagnies aériennes.

D'autre part, le réseau Avitour rapporte actuellement près de 4 millions d'euros à TourCom Réceptifs. Grâce à cette couverture internationale et toutes ces actions émanant des différents accords signés avec des partenaires de référence, TourCom ne cesse de renforcer la force de négociation de son réseau et de créer de nouveaux produits en accord avec les attentes de la clientèle.

>> Demande de renseignements


Retour page précédente