Communiqué de presse : vie de quartier

Les 3 bonsjours!

Marché de Gros Lyon-Corbas

Communiqué le 03/10/2011
A l'occasion des 3 Bonsjours les 7, 8 et 9 Octobre, le Marché de la Croix-Rousse de Lyon 4ème et le Marché de Gros Lyon-Corbas se sont associés pour proposer un colis 2kg de pommes au prix de 2€.

Les 3 BonsJours, c'est la fête des primeurs consacrée entièrement à la profession.
En octobre 2010, cet évènement organisé par l'UNFD s'est déroulé dans 5 villes pilotes (Paris, Ivry sur Seine, Lille, Le Havre, et Toulouse). Durant ces trois jours, dans leur point de vente décoré et animé, les primeurs ont pris  le temps de parler de leur métier et de leurs compétences, de faire découvrir et déguster leurs produits et de proposer des promotions sur les fruits et légumes de saison.

Pour cette deuxième édition, la ville de Lyon a été retenue pour participer à cet évènement au travers du Marché de la Croix-Rousse.  Lors de  cette manifestation,  Clotilde Jacoulot, Meilleur Ouvrier de France « Primeur » 2011 viendra  faire une démonstration culinaire et partagera sa passion pour les fruits et légumes le dimanche 9 octobre.
Ce sera également l'opportunité pour les primeurs de rencontrer les habitants et associations du quartier et de se rapprocher des clients à travers un geste symbolique simple et fort à la fois : la distribution d'une pomme gratuite aux enfants.
Sollicité par l'association des marchands de la Croix-Rousse, le Marché de Gros de Lyon-Corbas s'est investi dans la mise en place de l'évènement. Cet accompagnement se matérialise par des colis de pommes de 2 kg, conditionnés sous le logo Marché de Gros et présentés aux détaillants participants à l'opération.
Cet évènement est également soutenu par la CCI de Lyon qui subventionne une partie de l'opération.

Rejoignez-nous les 7, 8 et 9 Octobre au marché de la Croix-Rousse à Lyon 1er
pour partager des promotions et des dégustations.
Un bon moment à savourer ensemble.

Si vous êtes commerçants de la Croix-Rousse et que vous voulez participer à cette manifestation, contactez Claude à l'ASL : 04.72.50.69.53 pour plus de renseignements.

mariedaniel@unfd.fr
delphinelebon@unfd.fr

CHR Chef, le meilleur de l equipement pour la restauration professionnelel CHR Chef, équipement pour la restauration professionnelle