Bienvenue sur le nouveau site de www.lille-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lille & Nord-Pas-de-Calais
Communiqué de presse : divers

Le régime fiscal et les obligations comptables des commerçants

Strego.fr

Communiqué le 25/10/2018
Pour exercer sans difficulté des activités professionnelles en conformité avec les lois actuelles, les commerçants doivent choisir avec attention leur régime fiscal et leur statut juridique. De plus, ils sont soumis à certaines obligations comptables qui découlent de leur régime d'imposition. En fonction de leur business plan, ils ont aujourd'hui la possibilité d'exercer leur métier en tant que société ou en leur nom propre.

Les experts de Strego vous aident à tenir votre comptabilité. Ils possèdent les compétences nécessaires pour vous conseiller de près tout au long de votre développement. Ils peuvent prendre en charge la réalisation de votre bilan comptable et prévisionnel en tenant compte des particularités de votre secteur d'activité.

Quand procéder à un inventaire ?

Les professionnels indépendants doivent tenir une comptabilité sincère, régulière et fidèle à la réalité de leur business. Ils peuvent décider de la tenir eux-mêmes ou de la confier à un expert-comptable. En général, il est recommandé de collaborer avec des spécialistes diplômés et qualifiés. En ce qui concerne les obligations comptables, ils doivent enregistrer chronologiquement dans un journal tous leurs mouvements, notamment les ventes et les achats. Dans certains cas, ils doivent établir une facturation. En outre, ils doivent procéder chaque année à un inventaire pour établir la valeur précise de leurs éléments passifs et actifs.

En choisissant les services des experts-comptables de Strego, vous avez la possibilité de diriger votre attention vers votre cœur de métier. Ils s'engagent à établir vos comptes annuels en conformité avec les réglementations en vigueur et à s'occuper de vos déclarations fiscales ainsi que de vos déclarations de revenus.
En savoir plus : https://www.strego.fr


Retour page précédente