Communiqué de presse : société / vie sociale

VINCI

Communiqué le 09/11/2009
Le premier anniversaire de TRAJEO'H,
une association de VINCI en faveur du handicap

Trajeo'h est une association commune à de nombreuses entreprises du groupe VINCI, qui s'engage,  depuis 2008, en faveur du maintien à l'emploi et du recrutement de travailleurs handicapés. Elle fédère des sociétés implantées en Rhône-Alpes et Auvergne, pour accompagner les reclassements inter-entreprises et sensibiliser au recrutement de travailleurs handicapés.

Ce dispositif a été initié par les Directeurs des Ressources Humaines de VINCI en Rhône-Alpes et Auvergne. Émilie Bruel, chargée de mission de l'association, anime ce service opérationnel qui accompagne les salariés en situation d'inaptitude. Celle-ci leur propose des solutions de reclassement adaptées, au sein du Groupe VINCI, qui offre un large panel de structures, de localisations géographiques, de métiers et donc de besoins. Les reclassements et recrutements de personnel handicapé s'effectuent en partenariats étroits avec les acteurs du secteur du handicap.
Pour la première année de fonctionnement, 18 salariés de VINCI ont été accompagnés par Trajeo'h, dont 9 ont été reclassés dans l'entreprise, dans le Groupe ou en externe.

En septembre 2008, l'AGEFIPH (Association de Gestion du Fonds pour l'Insertion professionnelle des Personnes Handicapées) et Vinci Rhône-Alpes / Auvergne ont conclu une convention de partenariat pour développer l'action de Trajeo'h auprès des entreprises régionales de VINCI.

Au sein du Groupe, une mention spéciale du Jury a été attribuée à Trajeo'h pour le Prix régional de l'Innovation VINCI 2009, en présence de Xavier Huillard, Directeur Général de VINCI.

Trajeo'h participera en Rhône-Alpes à la semaine pour l'emploi des personnes handicapées, du 16 au 22 novembre prochain (Forum Emploi).

A l'occasion de ce premier anniversaire, vous êtes conviés à un point presse
Le vendredi 13 novembre à 17h
Au siège de la Direction déléguée
Rhône-Alpes Sud, Bourgogne, Auvergne et Franche-Comté