Bienvenue sur le nouveau site de www.lille-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lille & Nord-Pas-de-Calais
Communiqué de presse : culture

Le Pays des aveugles / création du TNG du 3 au 10 février 2012

Théâtre Nouvelle Génération/CDN Lyon

Communiqué le 23/01/2012
Dans une vallée coupée du monde depuis plusieurs générations, l'arrivée d'un étranger  trouble la paix d'un village peuplé de non-voyants. Par amour pour une femme le héros de cette nouvelle de  H. G. Wells devra choisir : être rejeté par la communauté ou devenir comme eux.

Présentée du 3 au 10 février 2012, la nouvelle création du TNG marque le retour sur scène de son directeur Nino D'Introna qui a adapté et mis en scène cette nouvelle de Herbert George Wells bien connu pour ses romans de science-fiction.
L'action se situe dans une vallée coupée du monde dont tous les habitants sont privés de la vue depuis quinze générations. Ne sachant plus ce que signifie voir, ils ont aiguisé tous les autres sens et vivent très bien ainsi.
Quand cet homme réalise qu'ils sont tous aveugles, il pense qu'il va pouvoir démontrer sa supériorité. Au terme d'une profonde réflexion, et par amour pour une femme, il devra faire un choix décisif. Etre rejeté par la communauté ou accepter de devenir comme eux. Nino D'Introna est accompagné en live par le duo italien « Supershock » dans une ambiance rock un peu hypnotique parfois proche de Pink Floyd. Ce voyage auquel il convie est un dialogue subtil entre le comédien, la lumière et la musique.
Renseignements: 04 72 53 15 15

Contact presse :
Nathalie Gandy

En savoir plus : http://www.tng-lyon.fr


Retour page précédente

Pub
Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées
Communiqués les plus consultés :
    Lille-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :