Bienvenue sur le nouveau site de www.lille-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lille & Nord-Pas-de-Calais
Communiqué de presse : divers

Le myrte, un arbuste à fleurs parfumées et feuillage dense

Pepinieres-valderdre.fr

Communiqué le 04/05/2018
Le myrte est un arbuste chargé d'histoire. Grâce à sa résistance, il peut être cultivé sans grands efforts aussi bien dans un bac qu'en pleine terre, sur le balcon ou sur la terrasse. Les personnes qui veulent apporter une touche de personnalité à leur jardin sont conseillées de choisir cet arbuste à fleurs très parfumées. Les fruits peuvent être utilisés pour fabriquer de la liqueur, de la gelée, de l'alcool ou des vins apéritifs.

Sur la boutique en ligne Pepinieres-valderdre.fr, vous avez la possibilité de commander en toute sécurité diverses plantes et arbustes, y compris des myrtes. Au feuillage persistant, ces arbustes peuvent atteindre jusqu'à 5 mètres hauteur à maturité. Ils n'ont pas besoin d'un arrosage régulier et ils sont faciles d'entretien.

Un arbuste moyennement rustique pour votre jardin

Le myrte est un arbuste à feuillage dense et parfumé. Compte tenu de sa résistance aux températures basses, il est considéré comme moyennement rustique. En général, il s'adapte assez bien aux terrains secs, même s'il apprécie notamment le terrain frais. S'il est bien installé, il peut avoir une très bonne résistance à la sécheresse.

Selon vos préférences et les particularités de votre jardin, vous pouvez l'installer en bordure taillée, en topiaire, palissée contre mur, en arrière-plan d'un massif de vivaces ou isolé. Dans les régions froides, il est toutefois recommandé de le cultiver en pot, près d'un mur au sud ou à un endroit protégé.

Les professionnels des Pépinières du Val d'Erdre peuvent vous proposer diverses variétés de plantes, y compris plusieurs espèces de myrtes et de myrtilles. Sur leur e-boutique, vous pouvez commander d'autres plantes adaptées à la zone littorale, telles que les pâquerettes en arbre ou l'osmanthe.


Retour page précédente