Bienvenue sur le nouveau site de www.lille-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lille & Nord-Pas-de-Calais
Communiqué de presse : mode

Le Liberty au cœur des collections Cyrillus

Cyrillus

Communiqué le 07/05/2013
Cyrillus met le Liberty à l'honneur, en offrant à ce tissu d'une grande délicatesse une place privilégiée dans ses collections de mode et de décoration. Vêtements pour femme et fille, layette pour bébé, linge de maison et décoration, le Liberty distille un souffle printanier sur www.cyrillus.fr.

A la fois romantique, naïf, vintage…, le Liberty est un classique en matière de mode, qui inspire régulièrement les créateurs : l'histoire du célèbre imprimé fleuri commence à Londres en 1875, quand Arthur Lasenby Liberty, apprenti drapier, ouvre sa boutique sur Regent Street, Liberty of London. Monsieur Liberty y vend des tissus importés du Japon, de Chine ou d'Inde… Mais très vite, il se lance dans la création de son propre tissu, le Liberty, une étoffe à motifs si délicate, si fine qu'elle se confond avec la soie. Les motifs, nés d'une alliance raffinée de douze à dix-huit couleurs, se fondent avec finesse et préciosité les uns sur les autres. Le succès est immédiat en France et en Grande Bretagne.

Chez Cyrillus, le Liberty tient depuis toujours une place à part : ce tissu délicat entre tous représente une inépuisable source d'inspiration, du fait de sa finesse, sa douceur, son soyeux et ses multiples possibilités de couleurs et de combinaisons. C'est pourquoi, à chaque saison, il apparaît dans les créations Cyrillus, clin d'œil discret ici ou là ou véritable leitmotiv d'une collection. Et c'est un Liberty à chaque fois réinventé qui permet de proposer des pièces exclusives, authentiques et dans l'air du temps. Cette saison, la collection printemps-été 2013 se pare de Liberty dans les lignes femme, fille, bébé et dans les collections maison, en touches délicates, sur un col de vêtement, une doublure ou sur le passepoil d'un bavoir, ou en total look sur des vêtements pour femme ou enfant. La collection femme de Cyrillus, à découvrir sur www.cyrillus.fr, revisite le Liberty sur des robes, des chemisiers, des tops, jouant la carte des petites fleurs ou d'un motif plus moderne, représentant vélos et voitures en trait noir sur fond blanc, rehaussé de guirlandes de fleurs rouges et roses… Les petites filles adopteront, quant à elles, le Liberty sous forme de chemises, de tuniques à manches courtes ou longues. Pour apporter une note fleurie à une tenue unie, elles pourront jouer la carte des accessoires en Liberty : badges en tissu Liberty, à afficher sur un top ou au revers d'une veste, foulards et bandeau à nouer dans les cheveux, serre-tête et barrettes, tennis et ballerines en toile… A la plage, le maillot de bain deux pièces ose le Liberty romantique, rehaussé de nœuds unis assortis. Résolument délicat, le Liberty a sa place toute trouvée dans la collection bébé de Cyrillus : il apporte son élégance et sa douceur en note raffinée sur des bodies et dors-bien bébé, en osant la couleur sur un col, il habille une peluche toute douce ou un tendre doudou, pare de nœuds et passepoils un ensemble bébé gris, se fait ceinture fleurie sur un pantalon… On pourra habiller bébé de motifs fleuris en associant une blouse et un bloomer en Liberty, et il accompagnera même bébé dans ses rêves les plus doux, grâce à des détails raffinés sur le tour de lit et la gigoteuse du thème Nuage Liberty. Enfin, pour la maison, le Liberty se fait décoration, et anime des housses de coussin, des suspensions et lampes, se décline sur des cintres en tissu, des lettres décoratives ou des trousses… Quelles que soient vos envies de Liberty, Cyrillus vous invite à parcourir ses collections, pour trouver le vêtement, l'accessoire, les objets de décoration qui sauront vous séduire.

Retrouvez sans tarder la sélection Liberty proposée en ligne par Cyrillus, référence en matière de mode chic, linge de maison et de décoration raffinée. Laissez-vous séduire par ces pièces raffinées, au chic intemporel qui apporteront une note d'élégance discrète à votre dressing comme à votre intérieur. Profitez de tous les services Cyrillus, livraison gratuite en boutique, retours et échanges gratuits, service de retouche en boutique…
En savoir plus : http://www.cyrillus.fr


Retour page précédente

Pub
Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées
Communiqués les plus consultés :
    Lille-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :