Communiqué de presse : sports

Le grand stade ne doit pas se faire à Décines

Association ADDEL

Communiqué le 27/04/2010
enquête publique OL LAND: le rapport du commissaire enquêteur conforte les arguments des opposants

ADDEL                                                                            Chassieu, le 27 avril 09

COMMUNIQUE DE PRESSE

L'association ADDEL se félicite du travail rendu par la Commission d'enquête suite à la seconde enquête publique sur la révision du PLU de Décines.

Le rapport de la Commission, fruit d'un travail sérieux, exhaustif, indépendant et objectif, démontre toutes les incohérences et les lacunes de ce dossier

Si les commissaires en arrivent à émettre un avis défavorable c'est bien que le projet en lui-même n'est pas viable, ce que nous dénonçons  depuis 2007.

Nous déplorons l'attitude de M.Collomb qui ne veut pas entendre la voix de la sagesse et qui dans son entêtement prend même des risques (le rapport dévoilée hier n'évoque t'il pas l'abus de bien social ?).

Nous appelons l'ensemble des élus de la communauté urbaine à prendre leur responsabilité suite à ce rapport. Nous leur demandons de se faire les portes paroles de leurs électeurs et  d'exiger auprès du Président du Grand Lyon le lancement d'une étude sérieuse sur la seule alternative au site de Décines : l'extension du stade historique de Gerland.

Notre association remercie toutes les personnes qui en se mobilisant pour inscrire leurs observations sur les registres, ont permis aux enquêteur d'énoncer un tel verdict.

Cet avis rendu par la Commission d'enquête ne peut que renforcer les convictions de notre association sur ce dossier, elle continuera au sein du collectif « Les Gônes pour Gerland » à lutter plus que jamais contre l'implantation du complexe OL Land à Décines, jusqu'à son abandon définitif.

.

Joëlle PERCET, Présidente

contact@addel-asso.fr ou Joëlle PERCET 0682645479

En savoir plus : http://www.addel-asso.fr/