Communiqué de presse : culture

Lancement d'une souscription Fondation du patrimoine pour la restauration de l'église de Laroque à FAYET (Aveyron)

Mairie de Fayet

Communiqué le 11/12/2017

Logo FDP jpeg.jpgCOMMUNIQUE DE PRESSE

Sous l'égide de la Fondation du Patrimoine, une convention de souscription en faveur de la restauration des peintures murales et des vitraux de l'église de Laroque, a été officiellement signée par Monsieur Jean-Luc JACQUEMOND, Maire de FAYET, et Madame Marie-Thérèse FOULQUIER, Déléguée territoriale Aveyron de la Fondation du patrimoine.

Bâti en 1836, cet édifice religieux a bénéficié ces dernières années d'un programme municipal de conservation, avec la restauration traditionnelle de l'ensemble de sa toiture (y compris le clocher) et de ses principales façades extérieures. De plus, les habitants de Laroque ont également contribué à cette campagne de rénovation en s'associant à cette opération patrimoniale par la réfection des bancs et de la porte de l'église.

De nos jours, l'intérieur de ce monument souffre de l'usure du temps et nécessite une campagne prioritaire de préservation de ses vitraux et surtout de ses précieuses peintures murales, localisées sur les murs et les voûtes. Devant le coût conséquent mais indispensable de cette opération d'envergure, la Fondation du patrimoine s'est intéressée à ce projet municipal par le lancement d'une campagne de collecte de dons. Ces derniers, déductibles des impôts, peuvent être effectués par des particuliers et des entreprises via un bulletin de don ou le site Internet à cette adresse directe : www.fondation-patrimoine.org/55472

le journal minimal le journal minimal, magazine digital