Bienvenue sur le nouveau site de www.lille-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lille & Nord-Pas-de-Calais
Communiqué de presse : divers

La maison contemporaine : un style très en vogue

groupe lesterlin

Communiqué le 14/02/2012
Une des raisons principales qui pousse un individu à se lancer dans la construction de sa maison c'est la possibilité d'y apporter les éléments reflétant son individualité. Pour les personnes qui en ont les moyens, une maison contemporaine est un bon choix qu'il soit construit en dure ou en bois. Toutefois, il faut prendre en considération de nombreuses règles lors de son édification.

Principe de la maison moderne

L'espace est l'élément primordial d'une maison contemporaine, d'où l'importance de la prise en compte de ce critère. Elle doit être économisée afin de donner au logis son aspect moderne. Il est à noter qu'une telle habitation considère moins le côté décoratif. En plus de l'espace, les éléments les plus importants sont les jeux de lumière et les jeux de volume.

Il n'y a pas d'exigence stricte en ce qui concerne les matériaux, sauf si ceux-ci peuvent compromettre la consistance de l'ouvrage. Par ailleurs, avec ce type de construction, la phase des travaux nécessite une grande attention, notamment celle de la planification. D'ailleurs, cette dernière y tient une place importante, car d'elle dépend la bonne détermination des volumes. D'où l'utilisation des modélisations 3D et des maquettes par les professionnels.

Par ailleurs, les travaux de finition doivent être également pris en considération en ne citant que les ouvertures qui doivent permettre d'excellente vue extérieure.


La maison bois contemporaine

De nombreux types de matériaux peuvent être utilisés pour la conception d'une maison contemporaine. Mais du fait de l'importance accordée actuellement à la préservation de l'environnement, les matériaux végétaux sont les plus conseillés.

C'est le cas du bois qui permet une adaptation à l'architecture urbaine d'avant-garde. Une maison moderne en bois est systématiquement bâtie selon les normes bioclimatiques permettant ainsi à ses occupants de bénéficier d'un cadre de vie à la fois agréable et respectant l'environnement.

Contact presse :
laetitia PIERIN

En savoir plus : http://www.mtlf.fr


Retour page précédente

Pub
Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées
Communiqués les plus consultés :
    Lille-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :