Communiqué de presse : handicap

La balade des Gentlemen distingués

Distinguished Gentleman's Ride organisé par Kargo Kulte

Communiqué le 12/09/2017
Communiqué de presse du Distinguished Gentleman's Ride qui se déroulera à Lyon et dans le monde entier le 24 septembre 2017.

Présentation rapide de l'événement :
Le dimanche 24 septembre aura lieu pour la 6ème année consécutive, le Distinguished Gentleman's Ride (DGR). Cette balade à moto se déroulera dans 95 pays et 600 villes à travers le monde dont New York, Londres, Rome, Melbourne, Bangkok, Bombay, etc. et LYON bien sûr ! Plus de 200 riders au look dandy “distingué” chevauchant des motos vintage ou custom sont attendus pour le ride lyonnais, tandis que 70 000 au total prendront le départ dans le monde.

Mais le DGR c'est surtout une manifestation caritative qui reverse l'intégralité des dons de chaque participant à la Fondation Movember pour la recherche sur le cancer de la prostate (2ème cancer le plus fréquent chez les hommes) et les maladies mentales. —

Les photos, logos et medias sont téléchargeables en HD via les liens situés en dernière page du CP.

Des motards ”distingués” qui soutiennent la recherche sur le cancer de la prostate

Le dimanche 24 septembre aura lieu pour la 6ème année consécutive, le Distinguished Gentleman's Ride (DGR). Cette balade à moto se déroulera dans 95 pays et 600 villes à travers le monde dont New York, Londres, Rome, Melbourne, Bangkok, Bombay, etc. et LYON bien sûr ! Plus de 200 riders au look dandy “distingué” chevauchant des motos vintage ou custom sont attendus pour le ride lyonnais, tandis que 70 000 au total prendront le départ dans le monde.

Mais le DGR c'est surtout une manifestation caritative qui reverse l'intégralité des dons de chaque participant à la Fondation Movember pour la recherche sur le cancer de la prostate (2ème cancer le plus fréquent chez les hommes) et les maladies mentales.

En plus de soutenir une cause importante, Mark Hawwa le fondateur du DGR, souhaitait lutter contre les stéréotypes négatifs véhiculés par le grand public envers les motards. L'idée de créer un événement à l'aspect convivial et très visuel a été une évidence pour tenter de corriger cette image.

Événement mondial, organisation locale !

Cette année c'est Yann accompagné de Jean, Jérémy et Thibault alias “Kargo Kulte”, qui organisent bénévolement le DGR lyonnais. Déjà coutumière du fait, cette petite communauté “made in Lyon” regroupe depuis 2015 plusieurs centaines de passionnés de machines custom & vintage, les jeudis soir pour une balade et un afterwork convivial.
www.facebook.com/kargokulte

Participer c'est aussi donner

Un parcours de 30 km environ est prévu au départ de la place Maréchal Lyautey, Lyon 6, à partir de 10h00. Les riders pourront déguster une formule “Gentleman” spécialement concoctée pour l'occasion par l'hôtel restaurant l'O2 SAÔNE à Reyrieux qui accueillera l'événement. Ils pourront profiter de la terrasse en bord de Saône ainsi que de quelques animations.
www.o2-saone.fr

Pour des raisons d'organisation les participants n'auront accès à l'itinéraire et aux détails complets qu'après leur inscription sur le site officiel : www.gentlemansride.com/rides/france/lyon

Lors de leur inscription sur le site www.gentlemansride.com, les participants sont incités à faire un don pour la bonne cause, même modeste, il n'y a pas de montant minimum !

DANS LE MONDE :

• Lancé en 2012 par Mark Hawwa à Sydney, Australie

• 2017 : 95 pays, 600 villes, 70 000 participants

• Objectif 2017 : 5M$ de dons pour la prévention du cancer de la prostate et les maladies mentales au nom de la Fondation Movember

• Partenaires officiels : Triumph Motorcycles et Zenith Watches

A LYON :

• 1ère édition en 2012, au lancement du DGR

• + de 220 participants attendus (180 en 2016)

• Objectif : 5000$ de dons (3000$ atteints au 1er septembre 2017)

• Organisé depuis cette année par Kargo Kulte, communauté “made in Lyon” qui regroupe amateurs de motos custom / vintage

• Sponsors locaux :

Triumph Lyon