Communiqué de presse : économie

Jeunes créateurs d'entreprise

ADIE - CREAJEUNES

Communiqué le 14/06/2011
Alors que le Salon des Entrepreneurs va ouvrir ses portes à Lyon, l'ADIE (Association pour le Droit à l'Initiative Economique) accueille sa 21ème promotion de jeunes créateurs d'entreprise dans le dispositif Créajeunes, à Vaulx en Velin (69).

Depuis 20 ans, l'ADIE donne les moyens d'entreprendre à ceux qui n'en n'ont pas les moyens. Cette association se présente comme le premier opérateur de microcrédit en France.

Aujourd'hui, l'ADIE offre également un accompagnement aux jeunes porteurs de projets de 18 à 32 ans. Créajeunes est un programme gratuit qui propose un volet théorique organisé en sessions collectives sur six semaines, et un accompagnement personnalisé en tutorat individuel assuré par des tuteurs bénévoles issus du monde de l'entreprise.

Cette 21ème promotion de Créajeunes rassemble Benjamin, Fouzia, Pierre-Yves, Sonia, Smaïl, Renaud, Rachel et Cécilia, autour de projets tous aussi atypiques les uns que les autres !

Nous vous invitons à découvrir le dispositif Créajeunes, et à rencontrer ces futurs chefs d'entreprises qui mettent tout en oeuvre pour sortir d'une situation professionnelle précaire, à l'occasion de la conférence de presse qui se tiendra le
Jeudi 16 juin 2011 à 14h30
2 Avenue Leclerc (3è étage) – Lyon 7ème
Un dossier de presse vous sera remis à l'issue de cette rencontre.

Pierre-Yves KALEDE
06.62.39.02.96

CHR Chef, le meilleur de l equipement pour la restauration professionnelel CHR Chef, équipement pour la restauration professionnelle