Communiqué de presse : économie

Jean-Luc Placet est élu à la présidence du GSSEC

Wellcom

Communiqué le 15/06/2010
Paris, le 14 juin 2010 – Jean-Luc Placet, Président de SYNTEC Conseil en Management, le syndicat patronal regroupant les principaux acteurs du conseil en management, vient d'être élu le 28 mai dernier Président du GSSEC (Groupement des Syndicats SYNTEC des Etudes et du Conseil), succédant à Jean-Pierre Gaucher, Directeur Général Adjoint de IRI France et ancien Président de Syntec Etudes Marketing et Opinion.

Le GSSEC représente l'ensemble des secteurs du conseil au sein de la Fédération SYNTEC. Il réunit 5 syndicats : SYNTEC Conseil en Management, SYNTEC Etudes Marketing et Opinion, SYNTEC Conseil en Recrutement, SYNTEC Conseil en Relations Publiques et SYNTEC Conseil en Evolution Professionnelle, et compte près de 350 adhérents cumulés.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions à la tête du GSSEC, Jean-Luc Placet est notamment en charge d'organiser le partage de moyens entre les 5 syndicats constitutifs du groupement, et de favoriser leur concertation, en vue d'exprimer la voix de la communauté professionnelle des Etudes et du Conseil au sein du monde patronal. Jean-Luc Placet est élu pour un mandat de deux ans renouvelable une fois.

Diplômé de l'ESSEC, Jean-Luc Placet a commencé sa carrière à la direction du marketing de Saint-Gobain puis au journal l'Expansion. Il a rejoint la société de conseil IDRH en 1981 et en est devenu le PDG en 1992. Il est, depuis mai 2004, Président du conseil d'administration de SYNTEC Conseil en Management, et a assuré la présidence de la FEACO (Fédération Européenne des Associations de Conseil en Organisation) en 2007 et 2008. Jean-Luc Placet est également Membre de l'Institut de l'entreprise, du Conseil Economique et Social, du Comité exécutif du Medef.

Photo disponible sur simple demande.

*************************

A propos de SYNTEC Conseil en Management :

SYNTEC Conseil en Management regroupe 85 cabinets, représentant plus de 60% du marché du conseil en management en France (effectif et CA cumulés). Il rassemble des sociétés très diversifiées, tant par leur taille que par leur domaine d'expertise, qui interviennent auprès des entreprises du secteur privé et public. Le Syndicat fait partie de la Fédération SYNTEC qui regroupe les métiers du savoir et qui compte près de 1250 groupes ou entreprises (Ingénierie, Études & Conseil, Informatique, Formation, Relations Publiques,...). La Fédération représente près de 550 000 emplois pour un CA consolidé de 55 milliards d'euros. Syndicat professionnel, SYNTEC Conseil en Management a pour vocation de valoriser, d'affirmer et de défendre l'identité de la profession en prenant position et en portant une vision commune des métiers du conseil en management. Fortement impliqué au sein de la FEACO (Fédération Européenne des Associations de Conseil en Organisation), le Syndicat a pour mission de favoriser la coopération interne entre les différents acteurs et aider à la création de réseaux internationaux pour les entreprises adhérentes qui le souhaitent.

En savoir plus : www.syntec-management.com

A propos du GSSEC :