Bienvenue sur le nouveau site de www.lille-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lille & Nord-Pas-de-Calais
Communiqué de presse : culture

Invitation pièce de théâtre STABAT MATER FURIOSA

Vendaval Théâtre

Communiqué le 12/11/2014
Je m'adresse à vous pour vous inviter à la présentation théâtrale : STABAT MATER FURIOSA de la compagnie Vendaval théâtre.

Cette présentation aura lieu Le lundi 15 Décembre 2014 à 19 H
au Petit Jeu de Paume, 10, rue Juiverie, 69005 Lyon.


Le tarif est entre 6€ et 12€ et vous pouvez réserver au théâtre (04 72 07 08 99)

Distribution :

Comédienne : Maria CANON

Mise en scène : Corinne CHEVALIER et Sylvie PREVOT

Musique : Paola JUTTET

Régie : Josué TREJO ROSILLO



En résumé :


Le Stabat Mater Furiosa prend sa source au cœur de cette représentation très répandue dans l'art : le « stabat mater », la mère se tenait debout.

Dans le texte de Siméon, la femme se retrouve seule, dans un paysage dévasté par les conflits, mais debout et digne dans la tourmente. Dans un espace minimaliste, la pièce se déroule tel un rituel, une prière, un espace symbolique qui rompt avec le passé miné par la guerre. C'est dans le présent et seulement par le pardon que les joies simples qui parsèment le quotidien retrouvent enfin leur place.

Le Stabat Mater Furiosa est une parole de femme contre la guerre, contre l'homme de guerre, contre l'esprit de guerre, à la fois brutale et poétique, un cri d'espoir furieux qui fait écho en chacun de nous.

Notre Stabat Mater Furiosa est particulier, il relie une adaptation de cette œuvre française à un « Macondo » lointain, empli de fragilités. Jouer ce texte en équilibre, entre version originale et perspective latino-américaine relève d'une certaine audace, en effet il s'agit d'un classique contemporain de la langue française. 

Ce texte est interprété dans une ambiance intime et multi sensorielle favorisant la diffusion des sensations émouvantes au spectateur. Maria CANON comédienne d'origine colombienne est née et grandie dans un pays traversé par le conflit armé ce qui crée un lien émotionnel fort entre elle et cette représentation.

Ci-joint vous trouverez plus de détails sur la pièce, de l'équipe artistique et de la compagnie théâtrale, ainsi que l'affiche de cette présentation.

En attendant vivement que notre invitation puise être diffusée, je vous souhaite une bonne fin de semaine  et je reste à votre disposition pour des informations complémentaires.

Contact presse :
Maria CANON



Retour page précédente

Pub
Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées
Communiqués les plus consultés :
    Lille-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :