Bienvenue sur le nouveau site de www.lille-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lille & Nord-Pas-de-Calais
Communiqué de presse : sciences / technologie

INSTALLATION DE POINTEUSES POUR LE CONTROLE DES HORAIRES DE TRAVAIL

Biotime Technology

Communiqué le 27/04/2015
La ville de Casablanca prévoie l'acquisition et l'installation de pointeuses pour la gestion des horaires dans ses administrations.

Dans un souci d'amélioration de la qualité de vie et des services que proposent la métropole de Casablanca, la ville a décidé au cours de cette année 2015 de s'attaquer à des dossiers jusqu'à présent oubliés. L'une des ces préoccupations réside dans la remise en ordre de ses  administrations, et pour se faire, la ville a une enveloppe de 3 Millions de Dirhams qu'elle compte bien utiliser à bon escient.
Pour débuter ce travail fastidieux, un appel d'offres a été lancé en Janvier dernier pour l'achat d'un lot de pointeuses et également de badgeuses. L'objectif étant que tous les fonctionnaires des communes et des préfectures respectent ainsi les horaires des administrations, qui plus est, avec l'installation de près de 2000 pointeuses au cours du deuxième trimestre de l'année prochaine, et ce pour permettre d'enregistrer les heures d'entrées et les heures de sorties. Même si on ne sait pas encore de quelle manière la ville souhaite utiliser ses pointeuses, l'avantage de celle-ci réside dans la possibilité, de l'interfacer avec un logiciel de gestion de temps, ce qui permet de faire depuis un poste informatique un suivi et une gestion des employés, des horaires et par la suite avoir un état complet de la situation. Afin de bénéficier d'un service de qualité, le conseil devra créer un service qui aura pour mission la récolte des données pour pouvoir effectuer les ajustements sur les salaires.
Quoi qu'il en soit, le choix de l'utilisation de pointeuses de la part des décideurs de la ville de Casablanca est loin d'être un choix irréfléchi. De plus en plus d'entreprise les utilisent pour contrôler le travail réel de leurs employés, connaitre leur présence réelle en entreprise et par conséquent les payer plus justement.

Contact presse :
M.HIMEUR



Retour page précédente

Pub
Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées
Communiqués les plus consultés :
    Lille-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :