Communiqué de presse : économie

ICF lance sa deuxième étude mondiale sur le coaching

ICF France

Communiqué le 29/06/2011
Paris, le 28 juin 2011 – ICF, première association internationale de coachs professionnels, lance sa deuxième étude mondiale sur le coaching. Cette enquête entre dans le cadre de la stratégie continue d'ICF pour faire avancer la profession du coaching, en améliorant la connaissance du marché et ses pratiques. Elle est la seconde édition d'une initiative lancée en 2006 auprès de 5 415 coachs dans 73 pays, soit la première étude du genre menée sur la profession.

Cette étude a pour but de dresser un panorama mondial complet sur « l'état du secteur » et  d'identifier les tendances qui ont émergé au cours des cinq dernières années. Elle appréhendera l'évolution du marché, des pratiques et des enjeux de la profession, tant sur les plans quantitatifs, qualitatifs que culturels.

L'étude sera menée en neuf langues au niveau mondial par un organisme de recherche indépendant, PricewaterhouseCoopers (PwC). L'ensemble des coachs, indépendants ou membres d'associations, est invité à y participer.

Les résultats de l'étude devraient être disponibles en février 2012.

La vocation d'ICF est de promouvoir et de faire progresser le métier, la science et la pratique du coaching professionnel. Présente en France depuis 2001, ICF France s'engage à rechercher et apporter des réponses adaptées aux problématiques nouvelles qui émergent avec la complexification des relations et environnements dans lesquels chacun évolue.

Tout coach désirant participer à l'enquête peut se renseigner auprès d'ICF France.

A propos d' lCF France

ICF France est affiliée à ICF (International Coach Federation), une communauté mondiale de plus de 17500 coachs actifs dans plus de 100 pays. Pionnière en Europe, ICF France est aujourd'hui l'association française qui regroupe le plus d'adhérents avec plus de 500 membres. ICF France se donne pour mission de soutenir la profession du coaching et de préserver son intégrité, notamment au travers de standards de compétences et de déontologie. Elle s'attache à entretenir des relations avec les autres associations professionnelles et les organismes publics pour développer la connaissance autour des pratiques et de l'éthique d'un métier en pleine croissance.
Pour plus d'informations : www.coachfederation.fr